lancement d'une application par macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

desinvolt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaye desesperemment de lancer une application de type exe (créer à partir de fortran). lorsque j'utilise la commande shell le programme ne s'effectue pas alors que lorsque je double clic sur cette application celle ci fonctionne.
Existe t il une syntaxe particulière.

MERCI d'avance

Re : lancement d'une application par macro

Bonsoir desinvolt,

Je viens d'essayer de lancer Word avec l'instruction Shell et cela fonctionne.
Je te transmets le code.

Dim dblRetVal As Double
Dim strChemin As String
Dim strFichier As String

strChemin = "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11"
strFichier = "WINWORD.EXE"

On Error GoTo CFini

' Lancement de Word
dblRetVal = Shell(strChemin & "\" & strFichier, 1)
GoTo COk

CFini:
MsgBox ("Le fichier n'est pas correct")

COk:

A+

Re : lancement d'une application par macro

bonjour la corse33,

Merci pour ta réponse, mais en réalité j'ai toujours le même soucis. C'est à dire que la fenetre Dos s'ouvre mais mon programme ne s'execute pas.

J'ai lu dans l'aide sur la commande Shell les propos suivants:"Note La fonction Shell exécute les autres programmes de manière asynchrone. Cela signifie qu'un programme lancé avec Shell peut ne pas s'exécuter entièrement avant que les instructions suivant la fonction Shell ne soient exécutées."

En fait avec toutes les applications microsoft pas de soucis, pour les autres ablis c'esst la merde.
Ne connais tu vraiment pas d'autres fonctions qui puissent résoudre ce petit problème.

Merci d'avance.🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
496
Retour