Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Je cherche à modifier le nom du Caption dans un label à l'aide d'un UserForm d'un TextBox ou un Label et pouvoir changer ce nom n'importe quand, mais voilà ce ne sais pas comment faire la macro.
fichiers joints de ce que je veux faire.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Label

Bonjour à tous

Merci Fred0o pour la réponse mais ce n'est pas cela que je recherche il faut que le nom que l'on mette dans le TextBox remplace le nom que se trouve en face de Caption comme expliqué dans le fichier PDF joint.

Merci de votre aide

Re-Bonsoir, Pierrrot et Bruce.

Le code proposé par Pierrot est en substance ce que j'ai proposé. Visiblement, ce n'est pas ce que veut Bruce. Donc je n'ai pas bien compris la question. Car le code proposé remplace le Caption par le contenu de la textbox exactement à l'endroit montré dans le fichier PDF.

Peux-tu nous donner un peu plus de détails sur ton besoin en précisant le fonctionnement souhaité de ton USF et le traitement que tu vas faire des infos ?

Merci

Bonsoir Fred0o, Pierrot93 et le forum

Merci pour vos réponses

Apres avoir changer le Label par un mot ex:xxx
au moyen du TextBox je ne retrouve pas ces xxx dans le module de l'UserForm je retrouve toujours Label1 je voudrais recupé ce nom pour un mot de passe.
Dans le Fichier PDF en face du Caption il n'y a rien et c'est là que je voudrais retrouvé le mot que rentre avec le TextBox et que ce mot reste jusqu"au prochain changement.
Quand je rentre un mot à la main ce mot reste c'est ce que je veux faire avec la macro.

Je vous remercie de votre aide.

Bonjour,

regarde le code ci-dessous, à utiliser dans un module standard, lorsque l'usf est déchargé, donc gérer la valeur de ta "textbox" via une variable public...

Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim u As Object
Set u = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("UserForm1")
u.Designer.Controls("Label1").Caption = "xxx"
End Sub

@+

Bonjour Pierrot93 et le forum

Merci Pierrot93 pour ton aide , je viens de regarder mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le fichier j'ai raccordé l'UserForm1 à un bouton pour pouvoir l'ouvrir faut il encore raccorder Le commandBouton1 et ou ?

Merci pour l'aide

Re

regarde le code fourni, tu t'appercevras que la saisie dans le textbox entraine la modification d'une variable. En fermant l'usf, la propriété "caption" de ton label est modifié par la valeur cette même variable, et donc en rouvrant l'usf, le caption de ton label prend la dernière valeur enregistrée....

re Pierrot93

Voici ce que j'ai fais:
Creeé un bouton pour ouvrir l'userform
rentré toto dans textbox
Fermé l'userform avec la croix en haut a gauche
réouvert l'userform
Toujours tata dans label

Que faut il faire de plus pour que cela fonctionne ?

Meerci pour ton aide

Re Pierrod93
Ouvert l'userFomr avec le bouton
Rentré toto dans texbox
fermer Userform avec la croix
Message ci dessous

Sub test()
Dim u As Object
Set u = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("UserForm1") Arret sur cette ligne
u.Designer.Controls("Label1").Caption = monlabel
End Sub

Voici la ligne d'erreur: l'acces par programme au projet Visual Basic n'est pas fiable

Merci pour toute l'aide

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
308
Réponses
7
Affichages
1 K
Retour