La validation de la cellule entraine une erreur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Risleure
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

J'utilise VBA pour écrire une formule dans ma feuille.
La formule est écrite en colonne 3 quand j'entre une valeur en colonne 2. Pour la petite histoire cette valeur est ensuite utilisée pour le tracé d'un graphique.
Mon problème est que quand j'entre la valeur en Colonne 2 et que je valide, la formule est bien écrite mais XL détecte aussi un évènement sur la ligne en dessous et c'est le bazar dans le graphique. Il faudrait que si la cellule en colonne 2 est vide, il n'écrive pas en colonne 3.
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Derligne = Target.Row
If Target.Column = 2 Then Range("C" & Derligne).FormulaLocal = "=B" & Derligne & "/(A" & Derligne & "-A" & Derligne - 1 & ")"
End Sub
Je mets le fichier aussi !!!
Merci

Pièces jointes

Re : La validation de la cellule entraine une erreur

Bonsoir,

pourquoi une macro évenementielle?
cette formule en C3 (à copier vers le bas) devrait suffire (il faut bien sur que les dates soient renseignées d'abord):
Code:
=SI(ET(B3<>"";A3<>"");B3/(A3-A2);"")
Edit: oulllaaaa, je propose une formule au lieu d'une macro, c'est pas dans mes habitudes 😀
Bonsoir job75

Dernière édition:
Re : La validation de la cellule entraine une erreur

Merci skoobi, job75

Ben NON, skoobi parce que le graphique il se fait avec DECALER(..........) et donc si je mets les formules maintenant ça va être le b....l après.

Ben OUI, job75 ça semble être la bonne solution de mettre un "Worksheet_Change" à la place de Worksheet_SelectionChange. La nuance m'avait échappé.

Merci à vous deux

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
566