Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

La valeur d'une cellule de deuxième colonne correspondent a la valeur max de premier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdach
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

abdach

Guest
La valeur d'une cellule de deuxième colonne correspondent a la valeur max de première colonne

Colonne A : 1/5/10/6/5
Colonne B : 1/5/7/6/8/2
La valeur max du première colonne est 10 , (le troisième ligne)
la valeur correspondent dans le deuxième colonne est 7 , (le troisième ligne)

SVP mes amis
Quel est le fonction pour trouver la valeur correspondent dans le deuxième colonne (7)

Merci

Re : La valeur d'une cellule de deuxième colonne correspondent a la valeur max de pre

Bonjour abdach, salut Eric🙂,

Il est généralement préférable de joindre un petit bout de fichier exemple pour être sûr de partir sur la même base que toi.

Je te propose une deuxième solution :

Code:
=INDEX(B1:B5;EQUIV(MAX(A1:A5);A1:A5;0))

Détail : sur les données que tu nous donnes, il y a 5 données pour la colonne A et 6 pour la colonne B...

@+

Re : La valeur d'une cellule de deuxième colonne correspondent a la valeur max de pre

Bonjour

Un peu de rigueur pour définir le problème serait la bienvenue 🙂.

On peut obtenir ce que tu demandes de 2543 manières différentes. Laquelle préfères tu ?

Un exemple. Je te propose une formule qui fait cela :
en B1, si A1<> de MAX(A1:A5), A1 donc --> A1
en B2, si A2<> de MAX(A1:A5), A2 donc --> A2
en B3, si A3<> de MAX(A1:A5), A3 sinon A3-LIGNE(A3), donc --> 10 - 3 =7
en B4, si A4<> de MAX(A1:A5), A4 donc --> A4
Et puis pour les lignes suivantes, on tire au hasard les solutions...

Autrement dit, il serait bien que tu définisses un peu mieux ton besoin

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…