Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

la valeur de Weeknum en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jpmasclet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai fait un petit usf dans lequel je rentre les donnés, valide, et cela alimente ma base. Dedans il y a deux calculs, le weeknum et un autre qui concactane (??? je ne pense pas que cela se dit 🙂 ).

Mon soucis est que ses deux formules demande du temps pour s'inscire, je souhaiterai donc ecrire directement la valeur dans les celulles, j'ai reussi pour la seconde formule mais impossible de trouver comme pour la Weeknum.

Merci pour votre aide, si vous avez une idée.

Re : la valeur de Weeknum en VBA

Merci JO pour votre réponse mais malheuresement le fichier étant terminé il est rempli d'info confidentielle.

Pour faire un complement d'information, mon besoin est d'avoir l'équivalent de =WEEKNUM(DATESASIE) en valeur.

A ce jour j'ai fait :
Code:
NumSem = "=WEEKNUM(RC[1])"
mais cela conserve la formule alors que je n'en ai pas besoin et que le recalcul prend du temps.

Merci

Effectivement il y a bon nombre de réponse à cette question , 423 pour être précis, j'ai regardé de manière aléatoire, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Si quelqu'un connait la combine je suis preneur car je ne me vois pas m'amuser à ouvrir 423 posts.

De plus je pense que la fonction est générique car je veux la valeur d'une formule excel, enfin je me trompe peut etre.

Bonjour jpmasclet, Jean-Marie, jp

regarde le code ci dessous, renvoie dans la variable x le numéro de la semaine de la date sytème :

Code:
Dim x As Byte
x = DatePart("ww", Date, vbMonday, vbFirstFourDays)

bon après midi
@+

merci bcp pour ta réponse,

je vais essayer d'adapter ton code car ce n'est pas la date du systeme mais la date renseigné dans la textbox nommé "datestat" qui doit etre converti en semaine.

Super pierrot, merci bcp !! en modifiant simplement date par le nom de ma txtbox cela fonctionne impeccable, je ne connaissait pas cette fonction qui à plein de possibilité.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
987
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…