la meme feuille a l'ouverture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valerie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

valerie

Guest
bonjour

j'ai un fichier avec plusieurs feuilles est -il possible que lors de l'ouverture du fichier ce soit toujours ma feuille menu qui s'ouvre meme si lors de la fermeture j'etais sur une autre feuille ?

merci de votre aide

valerie

Bonjour Valérie, Bonjour le forum,

Tu as deux possibilités ente autres, c'est soit de sélectionner ta feuille avant la fermeture du fichier. Soit de la sélectionner avant l'ouverture. Je me souviens d'un post ou l'esthète Thierry préconisait la seconde...
Ces macros événementielles doivenet être placées (l'une ou l'autre selon ton choix) dans le composant ThisWorkbook de Visual Basic Editor. J'ai mis 'Feuil1' dans l'exemple mais tu adapteras bien sûe en mettant le nom de l'onglet que tu désires.

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 'à la fermeture du classeur
Sheets('Feuil').Select 'sélectionne l'onglet indiqué
End Sub

Private Sub Workbook_Open() 'à l'ouverture du classeur
Sheets('Feuil').Select 'sélectionne l'onglet indiqué
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
321
Réponses
3
Affichages
253
Réponses
4
Affichages