la fonction date(aujourdhui et maintenant)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quenardel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Q

Quenardel

Guest
Bonjour à toutes et tous!

L'intêret de cette fonction (aujourdhui();maintenant())est bien sur qu'elle permet d'obtenir la date actuelle mais comment la verrouiller ensuite pour qu'elle ne se mette pas à jour à chaque fois que l'on rouvre le classeur?On est ouvert à toute autre suggestion si certains parviennent au même résultat autrement que par cette fonction.
C'est pour un fichier de suivi client
Merci beaucoup d'avance

Salut ami Gérard,

Je suis doublement heureux.

D'abord d'avoir peut-être apporté une solution à la question de Quenardel (du moins, je l'espère).

Ensuite de t'avoir peut-être appris quelque chose (là, cela m'étonnerait vraiment).

Après le jambonneau, la karmeliet, ... l'addition devient lourde (lol).

Bonne fin de journée.
Â+

Comment faire le decompte du temps qui passe par rapport àune heure d'ouverture?

Bonjour,

Je suis désolé du dérangement, mais j'ai besoin d'aide sur ma formule Excel.

Voici mon probleme:

J'ai une cellule A1 qui m'affiche l'heure actuelle sous forme de chronometre( format (heure:minute:seconde).

Ensuite, je saisie une heure dans un autre cellule B1,et que par la suite je vais figer.

Dans une 3ème cellule , je voudrais avoir le temps écoulé uniquement pendant les heures d'ouverture qui sont par exemple:

8h-12h
13h-16h.

Le probleme que je rencontre est que la différence (le temps écoulé) se calcul 24h/24 et 7j/7. Ce que je ne souhaite pas.

Merci de votre aide....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
452
Retour