Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ki2

Rem$

XLDnaute Junior
bonjour à tous,

je suis à la recherche d'informations sur la fonction ki2 car je sais que l'on va bientôt me demander de faire des comparaisons entre des résultats attendus et des resultats effectifs ......
je ne suis pas un pro stat mais je pense que la fonction du ki2 permet ce genre de comparaison
si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ca serait top : infos, lien, fichiers demos, explication sur la fonction... je prendrais tout ce qui pourrais m'aider

j'ai fait une recherche dans les archives mais je n'ai rien trouvé

d'avance merci à vous

Rem$
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Rem$, CBernardT,

J'allais le dire ! Excel propose des fonctions de calcul du Khi-deux mais te donnera peu d'explications.

Je te conseille de trouver des graphiques qui expliquent la technique à partir des courbes de densité de population.
D'après mes souvenirs, on admet une hypothèse de laquelle on déduit une répartition de population puis on détermine une probabilité qu'une observation soit lièe à cette répartition.

Bon travaille !
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…