Bonjour à tous.
Je cherche à créer un suivi de projet type Kanban dans Excel.
J'ai trouvé plusieurs tutos mais qui se résume finalement à des copier-coller avec mise en forme à la main (pas top vu le nombre de carte à prévoir).
J'ai trouvé des modèles qui pourraient faire l'affaire mais tous payants...
Pourquoi dans Excel alors qu'il existe des logiciel exprès pour???
Et bien parce que, pour ma liste de tâches de production j'ai des coûts associés. Je veux pouvoir, dans un seul fichier Excel, suivre ma production (ligne avec statut non commencé, en attente, en cours, terminée, validée, recettée) avec des dates mais aussi, suivre le coût de ces lignes de production (je dois suivre pour les 12 mois à venir, la prévision de coût ainsi que le réel).
Je n'ai pas encore commencer à produire de fichier test, mais grosso modo, une ligne de tâche devrait contenir les infos suivantes :
Produit / détail / Prix Unitaire / qté / statut d'avancement (pour le KANBAN) / date prévisionnelle coût / date réelle coût (pour le suivi budget à 12 mois)
Est-ce que quelqu'un s'est déjà essayé à l'exercice du KANBAN dans Excel ?
Pour la partie suivi budget, j'ai déjà un document disponible. (dans lequel je souhaite justement intégré le KANBAN pour tout centraliser).
Merci d'avance pour vos retours.
Je cherche à créer un suivi de projet type Kanban dans Excel.
J'ai trouvé plusieurs tutos mais qui se résume finalement à des copier-coller avec mise en forme à la main (pas top vu le nombre de carte à prévoir).
J'ai trouvé des modèles qui pourraient faire l'affaire mais tous payants...
Pourquoi dans Excel alors qu'il existe des logiciel exprès pour???
Et bien parce que, pour ma liste de tâches de production j'ai des coûts associés. Je veux pouvoir, dans un seul fichier Excel, suivre ma production (ligne avec statut non commencé, en attente, en cours, terminée, validée, recettée) avec des dates mais aussi, suivre le coût de ces lignes de production (je dois suivre pour les 12 mois à venir, la prévision de coût ainsi que le réel).
Je n'ai pas encore commencer à produire de fichier test, mais grosso modo, une ligne de tâche devrait contenir les infos suivantes :
Produit / détail / Prix Unitaire / qté / statut d'avancement (pour le KANBAN) / date prévisionnelle coût / date réelle coût (pour le suivi budget à 12 mois)
Est-ce que quelqu'un s'est déjà essayé à l'exercice du KANBAN dans Excel ?
Pour la partie suivi budget, j'ai déjà un document disponible. (dans lequel je souhaite justement intégré le KANBAN pour tout centraliser).
Merci d'avance pour vos retours.