JOYEUSES PAQUES !!!

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour ce fil et JOYEUSES PAQUES A TOUS,

Au delà des définitions, quelquefois, restrictives du dictionnaire...
Etre Athée, c'est quoi ? Ne pas croire ? Le seul fait de l'affirmer, c'est déjà croire.... Y'a comme un bug.. non ?
Le divin, c'est ta propre existence, la mienne et celle de tous ceux d'ici et d'ailleurs, et l'éternité ? tu n'y crois pas non plus ? Sauf que l'éternité, et si tu considères que ce n'est simplement que l'instant présent, cette fraction impalpable qui fait que je peux répondre à ton post, tu ne peux donc et par définition être athée, celà ne veux rien dire.
Et pour finir, je suppose que tu refuses catégoriquemet les jours fériés liées aux fêtes 'dites religieuses', ce serait la moindre des choses, et si c'est le cas, bon courage pour demain.
C'etait pépère qu'a un mouvement d'humeur :) :) même s'il ne peut, pour l'instant être présent....

Bonne Pâques à tous, bons chocolats et tout et tout..

Jean-Pierre
 
A

Athéisme

Guest
Pourquoi donc cet énervement dés que la religion apparait dans une phrase?


Je trouve juste cela bizarre que tous en coeur vous fetiez Paques.

Je le dis c'est tout.

Faut pas vous énerver pour cette fête commerciale qu'est devenue Paques.

Combien d'entre vous sont allez à la messe ce matin?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re,

Juste pour donner une précision :

Je trouve juste cela bizarre que tous en coeur vous fetiez Paques.


Euh je crois pas que les 5800 membres et des patates soient sur ce fil, donc TOUS ne fêtent pas Pâques en choeur... Quand même, faut être précis ! C'est juste le fait de qquns qui ont envie. Et moi je trouve pas que ce soit bien grave, même si je suis un peu d'accord avec toi sur tout ca, ca a en effet perdu son aspect, mais bon on apprécie bien de rester à notre jardin avec le soleil, non ?

Ca mérite pas d'être inquiet, enfin moi je trouve. Ce serait plus grave si les gens prônaient le nazisme ou des choses vilaines, non ?

Message édité par: Brigitte, à: 16/04/2006 18:14
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re à vous,

Pas d'énervement me semble t'il...

Pour le commercial, oui on peut être d'accord, mais pas de commercial, pas de boulot, pas de boulot pas de vie, alors question simple : On fait quoi ?.
T'as toujours pas répondu et on veut savoir si demain tu vas bosser par simple obédience athéisme

C'est quand même bien le salon, car on peut tout dire et ne rien dire comme dit notre Amie Brigitte.

Que cela ne t'empèches de passer un bon dimanche.................................
de Pâques.....

Jean-Pierre

Oups Brigitte, pas vu... Bisous en tous cas.

Message édité par: jeanpierre, à: 16/04/2006 16:28
 

Gruick

XLDnaute Accro
Mille est invariable.
Pâques, plus qu'une fête religieuse qui semble t'horripiler, est surtout de nos jours un long Week End pour se retrouver en famille ou entre amis. Pourquoi ternir ce moment en essayant de dévier sur le caractère religieux de la chose, qu'aucun n'a évoqué avant toi d'ailleurs...
 
A

Athéisme

Guest
Encore une fois

Je donne juste une opinion

Je ne cherche pas à ternir quoique ce soit

(Le Vatican s'en charge trés bien tout seul...)

En tout cas, je vois qu'il faut pas toucher à Paques ici.

Pour préciser mon opinion, je trouve juste trop importante la place prise par les religions dans la vie quotidienne.

Que d'autres s'en arrangent, trés bien.
 
A

Athéisme

Guest
Juste une précision

actuellement sans emploi

donc férié ou pas le lundi de Paques restera pour un lundi comme un autre.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Désolé si tu n'as pas de boulot, c'est triste et je le déplore.

Ce n'est, néanmoins, pas une raison pour lancer une polémique surtout sur une sujet sérieux.

La pensée de chacun est très importante.

Je te souhaite, en tous cas, bon courage, un bon dimanche qui s'achève, quelques oeufs et autres friandises pour ne pas être chocolat.
Un peu d'optimisme et du boulot aura.
Mets en avant ta volonté et tout ce qui peut-être bénéfique en toi mais pas certaines de tes certitudes... Le reste viendra.

Bonne fin de week-end à tous.

Jean-Pierre (un peu tristouné, cherchez pas, c'est pas le dico)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:HAPPY EASTER.................. @+Thierry Eggs

Don't Worry, Be Happy !

[ol]@+Thierry[/ol] [file name=Esater_Egg_2006.zip size=26826]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Esater_Egg_2006.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Esater_Egg_2006.zip
    26.2 KB · Affichages: 40
A

Athéisme

Guest
Sujet sérieux?

Tout est relatif

Libre à autrui de croire aux contes ou à ce qu'il veut.

Je dis juste ce que je pense

Je n'empèche personne de croire.

Mais je trouve juste que la religion est trop présente dans le calendrier.

Et ce qui me dérange ce sont les réactions offusquées de certains ici dès qu'on ose parler religion.

Personnellement je n'ai rien contre les croyants
(quoique...)

Je dis juste que Pâques n'a de sens que pour un(e) pratiquant(e)

Pour les autres, feter Paques sans religion
me semble trés 'gagesque'
(cf le coup des cloches)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re, et pour finir,

Heureusement, on est dans le salon.
Tu as raison, la religion est trop présente dans le calendrier. Donnes moi une autre méthode pour calculer un calendrier sur plusieurs siècles voire plusieurs millénaires, je t'attends.
Pour le reste je n'ai jamais cru aux cloches, encore que mino peut-être... mais là je viens de la découvrir... 'La cloche' :woohoo:
Pratiquer, cà veux dire quoi... ? Tu pratiques me semble t-il ? Non ?
Tiens, regardes le fichier de notre cher Thierry, ça calme, moi j'ai rien compris et je le dis................
 
A

Athéisme

Guest
Pratiquer

Mettre son sentiment religieux en pratique

Feter Paques sans religion me semble depourvu de sens sauf pour les chocolatiers.

La calendrier grégorien n'est pas la panacée.

Il y d'autre calendriers.

Il me semble que tu t'énerves Jean-Pierre et que tu deviens discourtois (le jour de Paques en plus)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:HAPPY EASTER................. @+Thierry's Egg

Bonsoir

Pour mon Fichier, il suffit d'appliquer et de suivre les raccourcis claviers dans l'ordre :

1) CTRL+ Fin
2) CTRL+ Flèche Haut
3) CTRL+ FlècheGauche
4) CTRL+ FlècheBas


........ Et Surprise ;)

Et vous verrez qu'Excel est impliqué dans l' 'Easter Egg'...Excel

Voici une traduction du Site de John Walkenbach pour ceux qui n'aime pas l'anglais dans le lien ci-dessus :

Un oeuf de pâques, s'il fait référence à un logiciel, est un moyen de montrer une liste des réalisateurs du logiciel. La plupart des produits de logiciel principaux incluent un oeuf de pâques, mais son visionnement implique presque toujours d'exécuter une série d'étapes non-intuitives....

Donc Excel et Pâques c'est une longue Histoire !

Bons Oeufs !



[ol]@+Thierry[/ol]

Message édité par: _Thierry, à: 16/04/2006 20:51

Message édité par: _Thierry, à: 16/04/2006 20:52
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 848
Messages
2 092 779
Membres
105 533
dernier inscrit
TAF