Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Jours ouvrés + 4 Conditions

Nicolas_0101

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaie de calculer le nombre de jours ouvrés entre 2 dates (jusque là simple), mais j'ai du mal avec les conditions imbriquées..

" Calculer le nombre de jours ouvrés entre Date D et Date D' "
" Si une des deux vide : "
Calculer le nombre de jours ouvrés entre Date C et Date C' "
" Si une des deux vide : " Calculer le nombre de jours ouvrés entre Date B et Date B' "
" Si une des deux vide : " Calculer le nombre de jours ouvrés entre Date A et Date A' "

J'ai une proposition de formule pour une partie de la solution mais ca ne fonctionne pas, y a t-il une manière plus simple de faire ? Ou avez vous une idée ?

Merci par avance,
Bon Week end à vous,
Nicolas_0101
 

Pièces jointes

  • Dates et conditions V0.2.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 6

Nicolas_0101

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci de ta réponse, ca fonctionne parfaitement (j'ai juste ajouté les les jours fériés en fin de formule)
=SIERREUR(NB.JOURS.OUVRES(INDEX(A2:I2;EQUIV(RECHERCHE(9^9;A2:I2);A2:I2;0)-1);RECHERCHE(9^9;A2:I2));"NA")

J'essaie maintenant de comprendre comment fonctionne INDEX, EQUIV, RECHERCHE et comment imbriquer le tout pour savoir comment tu as fait.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…