Jours Ouvrables

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

Je viens vous voir aujourd'hui pour un petit problème de calendrier.
Voilà, j'ai besoin de connaitre le nombre de jours ouvrables par mois. Alors je sais il y a déjà pas mal de posts qui traitent de ce sujet, mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé LA réponse.

Pour être plus clair, je joins un fichier excel qui donne exactement ce que je recherche mais pour les jours ouvrés.

Voilà, je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Jours Ouvrés.xls
    32 KB · Affichages: 153
  • Jours Ouvrés.xls
    32 KB · Affichages: 158
  • Jours Ouvrés.xls
    32 KB · Affichages: 159

ted013

XLDnaute Nouveau
Re : Jours Ouvrables

Ce que je ferais c'est d'établir une liste des jours 366 lignes avec paramétrage de l'année et utilisation de la fonction date puis de ligne en ligne cellule pérécédente + 1
En colonne à côté, une cellule avec un test sur JOURSEMpuis une colonne pour noter les jour férié en dur type 25 décembre. Pour ta gouverne sache que la date de Pâques peut se calculer tu trouveras ça facilement en faisant une petite recherche.
En synthétisant dans une colonne la colonne excluant les samedis et dimanches et les jour fériés. et en ajoutant une colonne avec la fonction MOIS tu peux facilement générer un tableau de synthèse par mois avec un SOMME.SI.

En décomposant la difficulté c'est plus facile et puis on peut toujours masquer les feuilles.

Bon courage

Thierry
 

ted013

XLDnaute Nouveau
Re : Jours Ouvrables

Ce que je ferais c'est d'établir une liste des jours 366 lignes avec paramétrage de l'année et utilisation de la fonction date puis de ligne en ligne cellule pérécédente + 1
En colonne à côté, une cellule avec un test sur JOURSEM puis une colonne pour noter les jour férié en dur type 25 décembre ou une recherchev (ou mieux EQUIV) dans un petit tableau comme tu as déjà fait

En synthétisant dans une colonne la colonne excluant les samedis et dimanches et les jour fériés. et en ajoutant une colonne avec la fonction MOIS tu peux facilement générer un tableau de synthèse par mois avec un SOMME.SI.

En décomposant la difficulté c'est plus facile et puis on peut toujours masquer les feuilles.

Bon courage
 

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Jours Ouvrables

Merci, c'est très exactement ce que je cherchais.
J'avais lu à plusieurs endroit des trucs là dessus, mais je ne comprenais pas tout :p ou alors certain faisait l'amalgame entre jours ouvrés/ouvrables.

Encore merci à Monique, celle qui rit quand on a un problème technique :D

Ok je sors.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2