Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

jours feriés en couleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hboisteau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hboisteau

Guest
Bonjour, voila apres quelques recherche sur le Forum je n'arrive pas a avoir un debut de solution a mon probleme.
Je fais un fichier excel pour les plannings de ma societé, et afin de gerer le plus facilement les jours feriés, j'aimerais l'automatisé le plus possible.
Malheureusement je veux decider les jours feriés (je ne suis pas en france et nous avons des jours feriés religieux), donc a la connaissance du jour ferié je met la date en couleur et le calcul se fait seul.
Je vous joins mon fichier excel pour une meilleure comprehension.
Encore merci par avance.
HB

Pièces jointes

Re : jours feriés en couleurs

Bonjour

Tu ne peux compter les cellules de couleur par formule.
Par contre tu peux écrire RJF et avoir une mise en forme conditionnelle pour mettre RJF est rouge.
Pour le calcul tu peux compter les valeur RJF avec la fonction NB.SI

Sinon il faut construire le tableau des jours fériés de toute l'année et l'utiliser pour les acquis et pour les pris.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
T
Réponses
2
Affichages
1 K
Tibobis
T
S
Réponses
14
Affichages
3 K
saphya
S
H
Réponses
13
Affichages
1 K
J
  • Question Question
Réponses
14
Affichages
3 K
J
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
T
Réponses
10
Affichages
4 K
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…