Taux de service prenant en compte les jours ferie ainsi que les weekends

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Klm16
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Klm16

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je cherche un construire un tableau de suivi des commandes pour savoir si elles sont en retard, a l'heure ou en avance. Rien de bien compliqué sauf que souhaite inclure une marge dans les délais de livraisons. Si la commande arrive avec un jour de retard soit considéré a l'heure et avec deux jours d'avance aussi.

Mon problème est que je dois exclure de ce calcul les jours du weekend et les jours fériés 🙁 .

Je souhaiterais que quand appairer un samedi, dimanche ou jours fériés dans la colonne E, Excel le remplace automatiquement par le jour travaillé suivant (lundi)
Exemple : je voudrai que samedi 21 février soit remplacé par lundi 23 février

Merci pour votre aide sur cette question qui me pose probleme depuis plusieurs semaines

Pièces jointes

Re : Taux de service prenant en compte les jours ferie ainsi que les weekends

Bonjour,

Pourquoi pas avec la fonction :
=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(C2;$H$1;1;férié)

Férié = liste des jours fériés

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Taux de service prenant en compte les jours ferie ainsi que les weekends

Merci Piga 25

Quand je vois la rapidité et la facilite avec laquelle tu as répondue à ma question je me dit que la route est encore longue pour moi sur Excel 🙁

Merci encore ça me rend bien service 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Retour