Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Journal de caisse

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je prépare un fichier pour le suivi de la compta d’une association sportive et j’ai bien besoin d’un coup de pouce. Les difficultés rencontrées sont :
1) Comment faire pour reporter en première ligne du journal de caisse le solde de N-1 qui se trouve dans la feuille « Evolution_Caisse » (j’ai fait un exemple dans la feuille « Jal_ caisse »);
2) J’espère pouvoir passer des écritures automatiques dans la feuille « Jal_ caisse » à partir des feuilles Recettes & Arbitres (j’ai fait un exemple dans la feuille « NOTES »).

Je vous remercie d’avance…

Oliver77

Pièces jointes

Re : Journal de caisse

Bonjour Olivier77,
Le Forum,

J'ai tenté une première approche pour synthétiser ton fichier.

Observe la première feuille qui est un résumé des 3 autres onglets soit les mois de février-mars-avril.

Dans un premier temps, une idée pourrait être de tout regrouper tes mois dans une synthèse d'un seul tableau et après, nous pourrions régler les dernier détails de calculs.

Dis-moi si c'est une avenue qui t'intéresse.

Cdt,

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Genevieve78,

Faire une synthèse des feuilles de janvier à décembre ne me pose pas de problème via VBA.
Toutefois, s'il faut passer par ce cheminement pour y ajouter les feuilles recettes et autres,
pourquoi pas !
Je demande à voir la suite...

Cordialement,

Oliver77

Bonjour,

J'ai allégé une nouvelle fois mon fichier pour avancer étape par étape...😕
J'ai tenté de le faire manuellement et j'ai compris qu'il n'était pas évident pour autrui de s'y mettre...

Comment faire pour générer une écriture à partir du tableau recettes_matchs ?

Merci par avance,
Oliver77

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
0
Affichages
1 K
Tarekmosrati
T
M
Réponses
9
Affichages
925
MuguwaranoBaki
M
Réponses
15
Affichages
3 K
Membre supprimé 341069
M
Réponses
15
Affichages
3 K
hakim_h25
H
L
Réponses
10
Affichages
2 K
M
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Matthias_smnt
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…