• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saturno
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Saturno

Guest
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main pour un classeur Excel que me permettra de avec un formulaire compléter directement mon journal.

L'idée est de créer un formulaire ou j'ai de boutons ou je choisis le non concerne et le type de évènement .

Je joint un petite exemple de mise en page.

après les donnes seront exportes sur les autres pages avec les infos par type de évènement avec une onglet pour chaque.

Désole de mon Français mais je le travaille encore.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Journal de Bord

Bonsoir Saturno,

Vu que ton post restait sans réponse, j'ai mis les mains dans le cambouis, j'ai fait ce que j'ai pu ( je pratique le vba depuis moins d'un mois ) mais ça semble coller à ta demande.

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour bbb38 et aspe ,

C'est super vos formulaires formulaire!
Je suis acro a excel mais il faut que je prenne de cours a niveau avance. les macros c'est pas encore mon truc.

C'est possible de transférer les donnes automatiquement pour les onglets avec un tri par type de évènement.
Le but après de de pourvoir faire des tri par date , personne .

J'ai retravaillé un peut le fichier que ta fait en ajoutant les onglets respectif.
Par contre j'ai pas pu travailler la 1ere page car elle est protégé.

J'ai aussi quelques autres suggestions sans être chiant.

Et pour la liste de choix c'est possible une liste derroulant, comme dans le fichier de aspe?
Le formulaire de bbb38 est bien car il offre la possibilite d'arreter et annuler ,j'ai change la mise en forme et donne plus d'espace pour la saisie de l'evenement.
J'ai ajoute aussi un responsable mais la macro pour le faire...... .
J'au ajoute les onglets pour la seperation et une page d'accueil pour que l'utilisateur ne voit pas directement les evenements antérieurs.

Et si possible me laisse changer la mise en page

Merci beaucoup de votre aide.

Vous etes super

Re bonjour,
avec l'excitation j'ai oublie de attacher le fichier....
encore une fois merci de votre coup de main....

Pièces jointes

Bonjour Saturno, bbb38 et le forum,

j'ai modifié le code de bbb38 et ajouté la liste déroulante " Responsable ", je regarde pour le tri dès que j'ai un peu de temps libre.

j'espère que bbb38 ne m'en voudra pas d'avoir bidouillé son code, mais c'est comme cela que j'apprends.

Cordialement

Pièces jointes

Re Saturno,

Je cale sur un problème dans ma macro et j'aimerais bien voir l'avancée que tu à faite avant de continuer à chercher, car tu sembles attentiste !

Si c'est juste pour te faire ton appli que tu est venu ici et sans mettre les mains dans le cambouis, ce sera sans moi.

RE aspe

Pour les macros je suis complètement nulle.
Je me conait uniquement dans les formules de base , liasons entre fichiers et mise en page, mais en VBa je connait rien .
J'ai déjà essaye de retravaille le fichier que e bbb38 a envoyé pour mètre le bouton sur la page d'accueil mais l'insertion ca ne marchait pas.
si j'aurait au moins une liste des codes ou une base ca serait plus facile.
je suis assez débrouilleur mais tout que j'ai trouve ca ma mené a rien.

🙁

Bonjour Saturno, aspe, le forum,
J'ai déjà essaye de retravaille le fichier que e bbb38 a envoyé pour mètre le bouton sur la page d'accueil mais l'insertion ca ne marchait pas.(
Fichier modifié. Les données sont maintenant recopiées dans le Journal de Bord (JB), et sur l’onglet correspondant au type d’évènement.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonjour bb38 et le forum

merci beaucoup de ton coup de main. C'est niquel. ca marche parfaitement.
Es que vous savait ou je peux trouver des info pour l'exécution de ce types de fichiers pour que je puisse m'y mettre dedans avec plus de temps.

Encore une fois merci a tous .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
222
Réponses
1
Affichages
286
W
Réponses
18