Jour ouvré perpétuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moi69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Jour ouvré perpétuel

Pour cette première partie de question, l'affaire est résolue.
Maintenant je corse l'affaire : je voudrais au lieu qu'il soit noté "férié" ou "ouvré" (d'après la formule d'Efgé), je voudrais la date exacte (14/09/10 par exemple) et si cette date est "férié" ou "non ouvré" qu'il me donne la date ouvrée d'avant. Je ne sais pas si je suis clair.
Je m'explique, toujours en relation avec ma 1ère discussion sur mon alerte (Efgé devrait savoir de quoi il retourne...) ma date de réf. est dans la colonne F (date de fin de validité) je souhaite mon alerte la veille de cette fin de validité, mais si la veille est férié ou non ouvrée, je voudrais la date non ouvrée qui précède. je ne sais pas si c'est plus clair là 🙄

Merci JCGL

Ta formule ne me donne pas le résultat voulu cad la veille de la date saisie en F2. je vais la regarder de plus près pour voir, il ne doit y avoir qu'une petite modif. pour qu'elle fonctionne comme je le souhaite. Merci

Re à tous,
JC, En fait il y a un problème quand la date est un lundi férié (prend l'exemple du 05/04/2010.
J'ai bricolé ça:
Code:
=SI(NB.SI(Fériés;F1);SI(JOURSEM(F1;2)=6;F1-1;SI(JOURSEM(F1;2)=7;F1-2;SI(JOURSEM(F1;2)=1;F1-3)));SI(JOURSEM(F1;2)=6;F1-1;SI(JOURSEM(F1;2)=7;F1-2;F1)))
Mais je suis certain qu'il y a mieux. Pour l'instant je ne voi pas.
Si tu as une idée et le temps, et l'envie et ....😀.
Cordialment

Re
😀 😀 J'étais certain que mon bricolage ne tiendrai pas la route.
La fonction de Claude est effectivement très bonne 😉.

EDIT
Moi69, il serait préférable de poster ton exemple pour que l'on puisse voir où tu en es. Si il s'agit de faire apparaitre les dates dans la MsBox du premier fil, on peut peut être tout faire en VBA, peut être...
C'est à toi de voir. Comme quoi il est toujours préférable de commencer par le fournir ce satané exemple.
Sur ce je vais me boire un petit rosé bien frais, moi (on manque de citron vert) 😉
Cordialement

Dernière édition:

Merci à tous pour votre participation

Là je ne me suis pas encore penché dessus je fais comm Efgé mais avec un Monaco bien fais 😉

Je vous transmets un extrait du tableau avec mes désidératas et reviens ultérieurement vers vous.

Meci encore

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
721
Réponses
37
Affichages
1 K
Réponses
15