Jour Mois Année

V

Vériland

Guest
Bonsoir les gens du Forum,

Alors pour changer un peu j'ai une question en rapport à cette macro que Thierry m'a fournie...

'===========================
Private Sub Workbook_Open()
Dim Jour As Date
Jour = Now
Sheets(1).Range("a1") = Day(Jour)
End Sub
'===========================

vous n'êtes pas censé savoir, mais moi je sais que cette macro affiche dès l'ouverture du fichier le numéro du jour correspondant au jour qui correspond au jour d'aujourd'hui, mais si je l'ouvre demain il affichera le jour correspondant au jour que sera demain donc un jour supplémentaire à aujourd'hui et qu'après demain il affichera le numér...!!??!!

Bon Vériland...j'veux pas dire mais là on n'a pas besoin d'explication sur le principe de cette macro, pose plutôt ta question va...lol

Ah oui s'cusez moi...lol

Alors j'voudrais en fait la même macro...une qui affiche le mois et une autre qui affiche l'année...ça va là ?...lol

Oui c'est bon...on va voir ce qu'on peut faire pour toi...

Merci !...lol

A+ Vériland
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Vériland


Mais change rien à ta macro, change ton format de cellule par AAAA pour l'année et MMMM pour le mois (affiché complétement) ou MMM (affiché abregé).

Bonne fin de semaine

@+Jean-Marie
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Jean Marie,

Arf...merci Jean-Marie...mais en fait l'interêt de ma demande serait de ne pas avoir à mettre la cellule en format date...tout comme cette macro qui affiche en fait le jour...je voudrais maintenant le mois...mais pour être honnête c'est d'avantage l'année qui m'interresserait...

C'est possible çà ?

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir ce fil !!

sur le truc de textbox qui affiche l'ancienneté entre deux date DD/MM/YYYY
Il y a GM qui s'est défoulé et tu as un bel exemple de Month(MaVarDate) Year(VarVarEtc)... Le Fil pas mal pour les calculs de date., dans la foulé je vous refile cette fameuse page de Laurent Longre sur les Date Ce site n'existe plus toujours une trés bonne base de connaissance à avoir avec les formules et VBA sur les calculs de différence de date, de format de date etc. où je me suis "plongé" aujourd'hui

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir @+Thierry...ou bonjour...hi hi hi...j'l'écris comme ça pour pas confondre avec Ti...lol

j'viens de voir ta réponse en rapport à ton fil d'avec In Vino Veritas, elle complète largement ma demande...de plus, ton tuyau sur le site de Laurent Longre est une sorte d'encyclopédie bien détaillée sur le format date et heure...donc je te remercie de m'avoir amené jusque là...mais...Houlà!!...qu'est-ce que je fait encore ici...lol...j'ai pas vu passer l'heure en faisant une programmation...puis y'a plus personne dans le forum...doivent tous faire de beaux rêves...lol...bon ben vé me coucher aussi...lol

Bonne nuit...

A+ Vériland
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 649
Membres
109 092
dernier inscrit
ahm74