Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
En A3, tu écris quoi, 02/02 ou =DATE(a1;2;2) ? D'après ton explication, tu écris la formule dans la barre de formule. Cela fonctionne pour une cellule, pourquoi pas, mais cela n'est pas très pratique. Si Michael n'a qu'une cellule à remplir, autant qu'il écrive directement la date complète. S'il en a plusieurs, ta méthode n'est pas très pratique puisqu'il faut retoucher la formule à chaque fois.
@ excfl
Il faut que le résultat s'écrive automatiquement dans la cellule où tu as écris le jour et le mois, pas dans une autre cellule avec une formule sans rien faire d'autre.
En A3, tu écris quoi, 02/02 ou =DATE(a1;2;2) ? D'après ton explication, tu écris la formule dans la barre de formule. Cela fonctionne pour une cellule, pourquoi pas, mais cela n'est pas très pratique. Si Michael n'a qu'une cellule à remplir, autant qu'il écrive directement la date complète. S'il en a plusieurs, ta méthode n'est pas très pratique puisqu'il faut retoucher la formule à chaque fois.
@ plus
@ excfl
Oui, mais tu n'as les réponses que pour le 2 février, pas pour n'importe quel jour de n'importe quel mois. Si en B3, Michael veut le 5 mars, comment fait-il avec ta formule ? Et en C3... encore un autre jour d'un autre mois... Il faut une méthode polyvalente, si possible...
@ excfl
Oui, mais tu n'as les réponses que pour le 2 février, pas pour n'importe quel jour de n'importe quel mois. Si en B3, Michael veut le 5 mars, comment fait-il avec ta formule ? Et en C3... encore un autre jour d'un autre mois... Il faut une méthode polyvalente, si possible...
Tu as raison excfl, mais si l'objectif de Michael est d'avoir tous les 2 février à partir du 2 février 2015, il y a encore plus simple. En A3, il écrit 2/2/2015. En B3, il met 2/2/2016. Ensuite, il sélectionne ces deux cellules, et tire la poignée noire en bas à droite le long de le ligne 3... Et ainsi il n'a même pas à remplir la ligne 1.
si l'objectif de Michael est d'avoir tous les 2 février à partir du 2 février 2015, il y a encore plus simple. En A3, il écrit 2/2/2015. En B3, il met 2/2/2016.
Il y a deux possibilités :
* soit Michael veut quelque chose de polyvalent, et pierrejean lui a donné une possibilité,
* soit il veut la liste des 2 février à partir de 2015, et il peut faire comme tu lui proposes, soit plus simplement en une seule ligne avec la méthode que j'ai rappelée dans mon dernier post.
Il a le choix 🙂. Si il veut ou doit faire plus compliqué que ce qui existe en natif dans Excel, pourquoi pas, c'est effectivement son histoire.
Il y a deux possibilités :
* soit Michael veut quelque chose de polyvalent, et pierrejean lui a donné une possibilité,
* soit il veut la liste des 2 février à partir de 2015, et il peut faire comme tu lui proposes, soit plus simplement en une seule ligne avec la méthode que j'ai rappelée dans mon dernier post.
Il a le choix 🙂. Si il veut ou doit faire plus compliqué que ce qui existe en natif dans Excel, pourquoi pas, c'est effectivement son histoire.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD