XL 2013 jointure de 2 tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peaulin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

peaulin

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer les données d'un tableau à un autre en faisant correspondre les colonnes. Pour faire simple, il y a 3 colonnes similaires entre les 2 tableaux ( nom d'établissement, commune et code postale que j'ai renseigné en bleu clair) que je veux fusionner tout en gardant les autres données des 2 tableaux dans d'autres colonnes. J'ai essayé la méthode recherchev mais sans réussite vu qu'elles n'ont pas de code unique. Quelle est la méthode à utiliser?

Merci 🙂

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Tu auras beaucoup de soucis à trouver après la concaténation.
Il y a trop d'erreurs de code entre les 2 fichiers
Voir exemple avec une recherche uniquement sur le "NOM D'ETABLISSEMENT" et une recherche avec "NOM D'ETABLISSEMENT & CODE POSTAL & COMMUNE"

JHA

Pièces jointes

D'accord merci mais je viens de m'apercevoir que mes données étaient incomplètes ! Je finis de renseigner les infos qui me manquent et j'essaye la fusion par VBA et si je bloque il est possible que je revienne vers toi.

Merci beaucoup en tout cas !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Retour