Microsoft 365 joindre deux fichiers

albio

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai deux fichiers:
  • un fichier des présences
  • un fichier suivi
J'aimerais joindre ses deux fichiers de manière à lorsque je rentre dans le fichier présence la lettre P (pour présence) alors dans le fichier suivi le chiffre 1 se met automatiquement
Lorsque je rentre dans le fichier présence la lettre R (pour repos) ou MAL(pour malade) alors dans le fichier suivi le chiffre 0 se met automatiquement
 

Pièces jointes

  • Suivi personnel medusa 2021.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 17
  • Presence 2021 MEDUSA.xlsx
    53.2 KB · Affichages: 9

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Donc met 2 fichiers avec les noms identiques
si les noms se trouvaient sur la même ligne dans les 2 fichiers ça serait TOP !!!
C'est pas une formule faut passer par le VBA pour faire au plus simple car il faut détecter la cellule modifiée et reporter dans l'autre fichier ; E
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Voilà le 1er jet qui fonctionne avec le fichier Suivi que tu m'as donné
Pas besoin des noms sur même ligne , j'ai contourné mais si c'est fait cela raccourcira le code ( je modifierai)
Par contre des noms de Presence n'existent pas en SUIvi ?? ( j'affiche un message si NOM pas trouvé)
Si ce test est ok il faudra terminer avec :
- Ajouter la selection de l'onglet Mois au choix ( là j'ai mis en dur "Hervé" pour l'exemple)
- Clôture du fichier suivi en auto ou non ? A toi de décider
Je te laisserai le soin de recopier la sub Change dans chaque feuille de Présence
Info : il serait bien d'avoir le MEME nom d'onglet dans les 2 , ex : Aout 2021 etc ....
J'attends ton retour
 

Pièces jointes

  • Presence 2021 MEDUSA.xlsm
    71.2 KB · Affichages: 5

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour albio, herve62, le forum,

Il n'y a pas besoin de VBA.

Téléchargez les 2 fichiers joints dans le même dossier (le bureau).

Ouvrez les 2 fichiers et en C3 du fichier "Suivi personnel medusa 2021.xlsx" voyez cette formule :
Code:
=SOMMEPROD(($B3='[Presence 2021 MEDUSA.xlsx]PRESENCE Aout'!$B$6:$B$100)*(JOUR(C$1)='[Presence 2021 MEDUSA.xlsx]PRESENCE Aout'!$C$5:$AG$5)*('[Presence 2021 MEDUSA.xlsx]PRESENCE Aout'!$C$6:$AG$100="P"))
Elle a été propagée vers la droite et le bas et fonctionne même quand le fichier source est fermé.

La limite $100 des plages peut être augmentée si nécessaire.

A+
 

Pièces jointes

  • Presence 2021 MEDUSA.xlsx
    54.1 KB · Affichages: 18
  • Suivi personnel medusa 2021.xlsx
    50.4 KB · Affichages: 18

albio

XLDnaute Junior
Bonjour albio, herve62, le forum,

Il n'y a pas besoin de VBA.

Téléchargez les 2 fichiers joints dans le même dossier (le bureau).

Ouvrez les 2 fichiers et en C3 du fichier "Suivi personnel medusa 2021.xlsx" voyez cette formule :
Code:
=SOMMEPROD(($B3='[Presence 2021 MEDUSA.xlsx]PRESENCE Aout'!$B$6:$B$100)*(JOUR(C$1)='[Presence 2021 MEDUSA.xlsx]PRESENCE Aout'!$C$5:$AG$5)*('[Presence 2021 MEDUSA.xlsx]PRESENCE Aout'!$C$6:$AG$100="P"))
Elle a été propagée vers la droite et le bas et fonctionne même quand le fichier source est fermé.

La limite $100 des plages peut être augmentée si nécessaire.

A+
 

albio

XLDnaute Junior
Merci pour vos retours,
Cher Albio, j'ai essayé (j'ai mis les fichiers dans un Dossier sur le bureau) j'ai ouvert les deux fichiers et j'ai mis P (dans le fichier Presence) à certains.
Malheureusement rien ne change dans le fichier suivi personnel