joindre 1 fichier à 1 message su le forum

  • Initiateur de la discussion Marc33
  • Date de début
M

Marc33

Guest
Merci de répondre à cette question simple pour bcp :
comment joindre 1 fichier .xls en exemple attaché à 1 message sur ce forum ??? NB : petit fichier.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Brigitte,

Je ne salue pas Marc33, puisqu'il ne me salue pas non plus (lol) !

C'est à désespérer !
Pourtant Brigitte tu sais combien je t'apprécie, mais le fait que tu répondes sans faire remarquer qu'il faut respecter la charte de ce forum me reste quelque peu au travers de la gorge.

Heureusement que j'ai ma petite potion magique pour débloquer tout cela !

Si la charte n'est pas lue, comment pourrait-on espérer que l'excellente démo de DavidXLD soit lue !

Je me demande en fin de compte s'il ne serait pas souhaitable de devoir s'inscrire en tant que membre (cela ne coute rien !) avant de pouvoir poser une question (ce que beaucoup font d'ailleurs) et au cours de cette inscription les obliger à lire la charte et la procédure pour joindre des fichiers.

Le débat est ouvert, mais il me semble qu'il est préférable de le poursuivre sur le salon.
Je m'en occupe.

Grosse bise Brigitte.
Â+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,


Ah oui, André, tu as tout à fait raison. Je te présente mes excuses.

Mais j'étais tellement heureuse de présenter le merveilleux tutoriel dû à David sur une idée de Â...é (tu vois qui ?), que j'en ai oublié le scénario.

Alors Marc, c'est vrai que tu ne l'as sans doute pas fait exprès, mais dans ton empressement à demander de l'aide, tu as oublié de nous dire : bonjour...

Pardonné pour cette fois, mais la prochaine, c'est pas possible !

Ândré, tu me pardonnes à moi ?


Bises
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Mais Brigitte, tu n'as pas à t'excuser et ni à présenter des excuses !

Je t'ai tout simplement fait une petite remarque toute amicale, mais chacun reste libre d'agir comme bon te semble.

Je voudrais simplement y ajouter que si nous ne sommes pas tous solidaires en étant très stricts quant au respect des règles que nous avons librement édictées ensemble, d'une part il est inutile de conserver cette charte, d'autre part nous risquons que des dérives soeint de plus en plus nombreuses.
Nous en avons déjà eu quelques exemples !

Je crois que la qualité de ce forum tient à peu de choses, alors respectons le, ne fusse que vis-à-vis des autres.

Là-dessus, pour ta punition, tu seras privé d'apéro ce soir (mais non, je blague !)

Â+
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Et oui, quand la passion vous prend...

Finalement il reste à voir si Marc va revenir ici... le suivi ... c'est aussi un sujet comme la lecture de la Charte.

Bonne journée

;)

Message édité par: Dan, à: 31/08/2005 08:12
 
M

Marc33

Guest
Bonjour Brigitte,
je découvre ce forum et son fonctionnement : désolé pour 'la forme à respecter dans les messages ' ... que je vais améliorer.
Question de débutant : il y a 8 réponses à l'un de mes messages et je n'ai pu lire que le tien (dernier affiché). Comment lire les 7 autres (pour en remercier les auteurs).
Cordialement.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Marc 33, pour autant que tu puisses me lire (lol),

Heureux que tu sois dépanné pour envoyer des pièces jointes.

En échange, tu devrais nous dire comment tu fais pour ne pouvoir lire que le dernier message en réponse à ta question.

Es-tu sur d'avoir employé l'ascenseur qui se trouve à droite de ton écran ?

Ah oui, j'oubliais presque, soit le bienvenu parmi nous !

Â+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Marc, déjà, je te donne un ti conseil : deviens membre, ce sera encore plus convivial pour toi (accès à la messagerie, recherche de tes posts par le biais de ton pseudo... possibilité de mettre un avatar, une signature...).

Pour ton pb d'affichage des messages, c'est comme le dit Ândré, assez fort de pas les voir.

Peut être est-ce en remplissant le cadre lorsque tu fais répondre ? Car là moi aussi, je n'ai pas toutes les réponses, par exemple, là en dessous je commence à mon post à moi... Mais en ouvrant seulement le fil, je vois bien tout.

Mais je ne pense pas que ce soit ca...

Insiste et reviens nous dire, et si tu peux fais nous un IMPR ECRAN de ton écran. Lorsque tu ouvres le fil, tu fais IMPR ECRAN (touche de ton clavier) puis tu vas dans word, tu fais CONTROL V, tu enregistres, tu zippes (maintenant tu sais faire) et tu postes sur ce fil en faisant Répondre. Qu'on voit ce truc bizarre !

Bon courage et bienvenue au club des mordus d'excel !
 

Discussions similaires