bonjour
utilise l'enregistreur de macros.
cela te donnerait un code similaire à celui :
reponse = Application.InputBox("Nom du rapport", "Enregistrement du rapport", "Rapport de ...")
If reponse = False Or reponse = "Rapport de ..." Then Exit Sub
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select
Sheets("Feuil3").Activate
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Copy Before:=Sheets(1)
ChDir "C:\Documents and Settings\royers\Bureau"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\royers\Bureau\" & reponse, FileFormat:=xlNormal _
, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False
pour le nom variable des feuilles
tu peux rajouter avant la copie
for each sh in activewindow.selectedsheets
sh.activate:range("A1").value="Feuille " & sh.index & " du rapport"
next sh
ce n'est pas une formule variable, je ne sais plus si on peut retourner à l'aide d'une formule standard la position de la feuille
surement que oui en faisant appel au formules excel 4
bye