• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tf1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

je souhaite savoir comment faire:

Sur la feuil1 dans la colonne A j'ai une liste de nom .....
Sur la feuil2 en A1 je note que les noms se trouve dans la colonne A de la feuil 1==> donc sa serra A .
Sur la feuil 3 en A1, A2,..... je souhaite écrire une formule qui me donne le résultat des noms qui se trouve sur la feuil A1, A2,......

=Feuil1&TEXTE(Feuil2!A1;"")&1

mais elle ne marche pas

Dernière édition:
Re : Jeux de colonne

Même si çà ne vous apporte rien, je comprends celle d'excfl.
Formule à étirer et ajouter des si, si le nombre de colonnes dans la feuille 1 augmente.Je sentais bien ce genre aussi
Mais celle de misange, je patauge avec indirect, je ne comprends pas la formule.
Bon je sais, je peux sembler jouer les incruste, mais j'ai ce genre de truc à faire et je pioche des idées un peu dans chaque post..
Est-ce bien le lieux pour en parler d'ailleurs...
Mais juste pour m'éclairer comment feriez-vous si la feuille 1 (obtenue grâce à une macro d'importation de données à partir d'un fichier texte) contenait donc une liste de taille variable en colonne A.(çà peut être 10 comme 100 ou 1000 lignes)
Étirer la formule jusqu’à 5000 lignes sur la feuille 3 pour être sur ?

Re : Jeux de colonne

Bonsoir,
indirect permet de créer une formule par petit bouts de texte. C'est très pratique quand on veut mettre des variables dans une formule, les variables étant contenues dans des cellules de la feuille.

=INDIRECT("feuil1!" & Feuil2!$A$1 & LIGNE()-1)

feuil2!$A$1 contient la lettre de la colonne que veut choisir le demandeur (A, B, C, Z...), disons B pour l'exemple

indirect ("feuil1!" & Feuil2!$A$1 renvoie feuil1!B
il faut encore ajouter le N° de ligne
ici le demandeur a introduit (volontairement ou non peu importe) un décalage : il veut afficher A2 de la feuille 1 en B3 de la feuille 3
pour pouvoir étirer la formule vers le bas, ligne() est très pratique : ca renvoie le n° de la ligne où est la formule.

donc quand la formule est écrite en B3, ligne() renvoie 3 et ligne()-1 renvoie 2
donc mise en B3
=INDIRECT("feuil1!" & Feuil2!$A$1 & LIGNE()-1)
renvoie feuil1!B2
et feuil1!B3 sur la ligne du dessous... (en tirant la formule vers le bas)

Ce n'est pas l'exemple le plus simple pour expliquer la formule indirect mais c'est ce qui répondait à la question

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
165
Réponses
5
Affichages
306
R
  • Question Question