Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

je trouve pas la fonction !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion buckethead
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

buckethead

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

petit soucis :
dans un tableau excel de 2 feuilles, j'ai sur la feuille 2 une "base" avec des noms en A et des référence en B ( chaque nom a sa référence donc ).

Sur la feuille 1, je voudrais, lorsque j'entre un nom en A ( qui existe sur ma base ), que la référence correspondante au nom s'affiche automatiquement en B.

Je n'arrive pas à trouver la fonction me permettant de faire celà.

Merci

Re : je trouve pas la fonction !

salut,

= si(estna(recherchev(a1;base;2;faux()));0;recherchev(a1;base;2;faux()))

a1 = ton nom mis sur la feuille 1

base = zone qui défini ta base de données par exemple feuille2 de a1 à b10

2 = colonne B de ta base

VOilà

A+

Manu

Arf...

ça marche pas... je complète pour être plus précis, car c'est surement moi qui m'exprime mal 😉...

feuille 1 : les noms que je rentre son en colonne B... les références sensés s'afficher en colonne C

feuille 2 : les noms sont en E et les références en D.

Si j'entre n'importe quel nom sur feuille 1, je voudrais que la référence s'affiche.

Bonjour buckethead, Manu62, Ubot303,

Avec : =index(Feuil2!$d$1:$d$100;equiv(b1;Feuil2!$e$1:$e$100;0))

Bonne journée.

Jean-Pierre

Attention, pas d'espace entre $e$ et 100

Sur ta feuille qui contient ta "base "
Insertion - nom - definir : tu selectionne la totalité de ta base et tu lui donne un nom.

Sur ta feuille 1 en C1 =rechercheV(B1;nomdetabase;2;FAUX)

Ca c'est ma réponse dans le fichier Benjy...
On peut même faire une liste de validation pour avoir un menu déroulant et uniquement les articles renseignés dans la "Base article" sont alors disponibles

Re, bonjour Benjy,

Ubot, oui c'est ta réponse, n'empêche qu'elle ne peut pas fonctionner puisque les colonnes de la base sont inversées.... donc....

feuille 1 : les noms que je rentre son en colonne B... les références sensés s'afficher en colonne C

feuille 2 : les noms sont en E et les références en D.

Dans la feuille de saisie (la 1), il rentre les code en B et les réf s'affichent en C
Dans la feuille de données (la 2), les code sont en D e les réf sont en E...

Enfin si j'ai compris, mais je ne suis pas sur en me relisant...
Sinon je suis d'accord avec toi, il faudra ré-ordonner la base article pour avoir le bon ordre 😀

Effectivement 🙂
Mais après cela risque d'être un peu plus complexe et pour moi, la clé primaire de la base article devrait être le code article 😀
Après, c'est juste une habitude d'organiser mes tables peut-être 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
147
Réponses
4
Affichages
222
Réponses
5
Affichages
231
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…