je te donne num. ligne et num. colonne tu me donnes valeur cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludo62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Ludo62

Guest
Bonjour,
Voilà mon souhait : en donnant des informations concernant la ligne d'un tableau ainsi que celle de la colonne Excel me donne la valeur de la cellule.
Pour plus de précision je vous joins une ébauche du futur classeur Excel.
Débutant avec Excel j'avais naïvement commencé à écrire une formule avec des SI, des ET et des OU. Très vite je me suis aperçu que çà ne devait pas être la bonne solution...
D'avance merci pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Cordialement
Ludovic

Pièces jointes

Re : je te donne num. ligne et num. colonne tu me donnes valeur cellule

Merci beaucoup Catrice !
Quelle réactivité ! Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
J'ai essayé de comprendre votre formule et de la reproduire pour compléter mon classeur. Avec succès !
Cependant je me permets d'ajouter une petite difficulté : au delà de 100 kgs pour le transporteur 1 le coût se calcul par rapport à un prix au 100 kgs. Il faut donc qu'Excel comprenne qu'au delà de 100 kgs il faut calculer le prix en fonction du poids indiqué et du prix au 100 kgs... Mais attention le prix au 100 kgs change au delà de 500 kgs !
J'espère ne pas abuser de vos compétences...
Encore merci
Cordialement
Ludovic

Pièces jointes

Re : je te donne num. ligne et num. colonne tu me donnes valeur cellule

Bonjour Catrice,
Une nouvelle fois grand merci pour avoir trouvé une solution à ma requette !
Pour les poids entre 31 et 100 kgs effectivment il y a également un tarif par tranche de 10 mais pour simplifier l'exemple je ne l'ai pas indiqué dans le fichier. D'autant qu'ayant compris votre formule j'ai été capable d'ajouter ces colonnes.
Pour les palettes le poids importe peu.
Je mets en application tout çà avec mes 5 transporteurs... et je me permets de revenir si j'ai un soucis...
Encore merci pour votre collaboration
Cordialement
Ludovic

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
4
Affichages
2 K
elisa05000
E
M
Réponses
5
Affichages