Je suis con ou quoi !!!

  • Initiateur de la discussion jeannot
  • Date de début
J

jeannot

Guest
Salut à tous

Un problème tout bête, mais pourtant j'y suis depuis un bon moment.

Je voudrais récupérer le nombre de page d'une feuille de calcul dans une cellule (comme dans un pied de page de mise en page).

Ca ne me parait pas insurmontable et pourtant !!!
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour le forum

Je lis ce fil depuis le début et ce qui suit n’est donc que mon humble avis et n’est nullement une référence en la matière.

L’impolitesse et la grossièreté, il est vrai, sont de mise aujourd’hui autour de nous. Je ne vois pourtant pas pourquoi on est obligé de faire la même chose dans notre vie et dans un forum. La langue française est assez riche, je pense, pour évoquer des sentiments, des réactions, sans pour autant passer par des mots grossiers aussi bien dans le titre que dans les réponses. Mais bon on dira peut-être que je suis vieux jeu.

La charte a été écrite dans un bon sentiment et particulièrement pour que ce forum continue de vivre dans un bon état d’esprit. Alors il est vrai qu’il est peut-être bon de temps en temps de se rappeler le contenu voir de le rappeler à ceux qui l’oublie. M’enfin c’est quand même pas bien long à lire et la majeure partie de cette charte fait partie du bon sens et du savoir vivre.

Je pense qu’il est important de rappeler l’importance du sujet et de noter celui-ci de façon claire. Non seulement cela est utile pour ceux qui sont sur le forum pour répondre, mais aussi pour la fonction de recherche. Personnellement, j’utilise régulièrement cette fonction du forum et il serait dommage de rater des infos car un sujet n’est pas bien nommé. Par exemple dans le cas de ce fil, un sujet fort simple du style "Nombre de page d’une feuille de calcul" aurait convenu (surtout que l’explication du sujet est assez claire).

Pour ce qui est du sujet voilà depuis ce fil quelques autres sujets fort explicites :
- Pbe de parcours :-(
- Excel
- Aidez-moi SVP !!!
- Debutante
- Help !!!
- Re mr Loubry
- Je sens que je vais craquer
- Je fais appel à vous
- J’ai besoin de l’aide d’un pro de vous quoi !! Merci
Eloquent …………..

Pour ce qui est de la liste noire, il est vrai que certains continuent peut-être d’être impolis mais en règle générale ces derniers ne restent pas sur le forum. Par contre d’autres font leur mea-culpa et même s’ils font 2 fois des bêtises faut-il en conclure qu’ils n’auront plus le "droit" d’être aidé ??

C'est vrai il y a des nouveaux sur le forum (et tous on a été nouveau à un moment donné à part ceux qui sont là depuis la première heure) qui sont non seulement nouveau sur le forum mais aussi sur Excel. Alors il faut reconnaître que l'ensemble du forum aide ces nouveaux dans leurs problèmes, et cette aide n'est pas apportée qu'aux experts, mais une fois de plus cette aide s'applique aussi au respect de la charte.

D'un autre coté "malheureusement" comme le dit Hurricane il y a pire ailleurs et c'est vrai que même si ce fil a lancé un débat je pense qu'on a pas à se plaindre de la qualité du forum et de son ambiance.

Pour conclure, il faut comprendre tous ceux qui se donnent sur le forum jour et nuit et je crois que ce fil n'est pas contre Jeannot mais est un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase suite à des sujets non explicites, à des réponses sans merci ni même dire si ça va, …

Alors comme le disait Marie, XLD a traversé des tempêtes et comme ce fil n'en est pas une, il survivra dans la bonne humeur comme l'est d'ailleurs également l'humeur du ChatXLD.

Alors bonne fin de journée à tous et vive le FORUM XLD

Pascal
 
C

C@thy

Guest
Re: Je suis pas poli ou quoi !!!

Bonjour tout le monde

Allez, tiens, j'en rajoute une couche pour faire bonne mesure :

n'empêche que le pov' Jeannot, je ne sais pas si il est venu lire les réponses à sa question, car il a tout de même obtenu 2 réponses pour le dépanner,
donc, soit les réponses ne l'intéressent pas, soit...il n'a pas osé dire MERCI!
(bis repetita).

Bon, allez, on oublie tout, Jeannot, et on repart à zéro...
poliment (ça ne gâche rien!).
Tu verras, c'est plein de gens super sympasici, si on sait les prendre! Lol!
Oui, c'est vrai, des fois on aboie un peu, mais c'est pas bien méchant, juste
pour rappeler un peu les règles élémentaires de savoir vivre, et les nouveaux
qui n'avaient pas lu la charte et oublient des fois le "mot magique".
Alors les nouveaux lisent la charte et tout rentrendans l'ordre!
Au début, il n'y avait pas de charte, et, dans un monde idéal, il n'y aurait
jamais dû y en avoir, mais si elle existe aujourdh'ui c'est suite aux
comportements de certains, donc tu comprends sans doute pourquoi, Jeannot, on te renvoie à la charte!
Rassure-toi, on aboie mais on ne mord pas! (et on n'est pas enragés!)
Ne nous en tiens pas rigueur, nous en ferons de même pour toi et tout ceci
sera vite effacé.

Bises à toutes et tous et bonne journée

C@thy
BipBip.gif
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
303
Réponses
1
Affichages
430

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson