Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Je souhaiterai perfectionner une macro.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci d'avance a ceux et celles qui pourront m'aider sur un projet que j'ai dans l'entreprise ou je travaille.

j'ai une macro qui fonctionne mais je me dis que je dois pouvoir la rendre encore plus pro et efficace.

en fait la feuille 1 c'est la base de données. et la feuille 2 colonne A (a partir de la ligne 2 inclus) on met les "sku" qui ont un problème dans la feuille 1 (voir colonne A). par exemple copiez 10 sku de la feuille 1 et mettez les dans la feuille 2.

ensuite lancer la macro et il vous sera demandé la colonne ou se trouve l'erreur pour ce sku.

ensuite ca va souligner la cellule (intersection entre le sku cible et la colonne choisi).

en regardant la macro peut être que ça sera plus compréhensible.

L'objet de ma requete est de savoir comment rendre cette macro plus pro et rapide et aussi éviter toute erreur (bien que mon programme n'en trouve pas).

Voila je vous remercie de vos idees et de votre aide sur ce projet.

Merci a tous

Pierre
 

Pièces jointes

Re : Je souhaiterai perfectionner une macro.

ok c'est fait... mais comme cette discussion est assez dynamique, pouvez vous répondre a ma question comme meme, je pense que ca prendera que qq seconde pour vous.. les experts.
Merci
 
Re : Je souhaiterai perfectionner une macro.

salut ymrabet,

cette discussion est autour d'un probleme que j'ai lancé sur ma macro.

je vous suggere de lancer un nouveau sujet et non de melanger les deux sujets car ca ne va que creer incomprehensions.

merci de votre comprehension
 
Re : Je souhaiterai perfectionner une macro.

Bonjour,

Peut etre que le look at est la solution pour que la macro fonctionne rapidement et efficacement.

Si vous avez des idees ou sugestions je suis preneur.

Merci de vos efforts sur ce sujet

Cdlt
 
Re : Je souhaiterai perfectionner une macro.

un grand merci a vous deux.

vos macros sont géniales.

je vais les voir de plus près et je vous tiens au courant

Encore merci pour votre aide. je vous en suis sincèrement reconnaissant
 
Re : Je souhaiterai perfectionner une macro.

Bonjour a tous

voila j'ai etudié la proposition de Mr pierrejean.

Votre idee correspond beaucoup au but recherché.

la macro a un peu changé mais l'objectif est casi le meme.

explication: le sku se trouve toujours dans la page 2. ca ne change pas mise a part son emplacement (commence a partir de la cellule b6 puis va vers le bas.

quant a la colonne, c'est un peu plus complexe. si vous regardez la page deux vous verrez dans la colonne C un type de code erreur. vous verrez dans la macro qu'en fonction du numéro de code erreur aligné a tel sku, la colonne cible pour tel sku va varier. essayer la macro que j'ai faite pour mieux comprendre.

je vous met en pièce jointe le fichier avec ma macro plus une tentative pour reproduire la technique de Mr pierrejean

Pourriez vous me dire comment obtenir les mêmes résultats dans les deux macros? je souhaiterai appliquer la technique de Mr pierre jean mais je connais pas du tout le lbound ubound

Merci d'avance pour votre aide

Si vous avez besoin de plus de renseignement, merci de me le signaler.

Je precise que je ferai des mises a jour: j'ajouterai bien plus de code erreur mais pour l'instant je veux que la macro fonctionne avec ces erreurs
 

Pièces jointes

Re : Je souhaiterai perfectionner une macro.

ptite precision. la macro de Mr Pierrejean m'interesse car vous verrez que ma macro semble etre une usine a gaz et je veux eviter les usines a gaz a moins qu'on ne puisse faire autrement
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
239
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…