Je recherche une formule.

B

bobo

Guest
Bonjour, voici mon problème :

dans mon document, j' ai :

-la colonne A qui représente les différents secteurs de ventes d' une société.
Cellule A1 : pour le secteur 1 reçoit la valeur 1
Cellule A2 : pour le secteur 2 reçoit la valeur 2
Cellule A3 : pour le secteur 3 reçoit la valeur 3
Cellule A4 : pour le secteur 4 reçoit la valeur 4
....etc jusqu' au secteur 20.

Par contre certains secteurs ont disparus ( comme le secteur 6 et le secteur 12 ), les cellules A6 et A12 sont donc vides.

-la colonne B qui représente le nombre de vendeurs attribués à chaque secteur.
Cellule B1 = 8
Cellule B2 = 3
Cellule B3 = 8
Cellule B4 = 5
....etc jusqu' au secteur 20.

La cellule C1 est celle où je selectionne un secteur. Par exemple, je choisi le secteur 4.

Comment amener en D1 le nombre de vendeurs correspondants au secteur selectionné ? Je précise que je ne peux modifier les valeurs de la colonne B et tout en sachant que certaines valeurs de cette colonne sont identiques.
Dans mon exemple, B1 et B3.

Je vous remercie d' avance pour votre aide.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

J'ai compris ceci et voici dans l'exemple ci-joint :

en A des secteurs
en B des chiffres

en C un secteur choisi (dans l'exemple en liste déroulante nommée Liste)
en D une Rechercher V avec EstNa = ""

mais si j'ai tout compris...........renvoyer en D1 la valeur de B1 en fonction de C1


Celeda

PS :rien à voir avec cette formule - AVIS aux habitués de la liste déroulante :
si je dois me servir d'une seule cellule pour la liste déroulante et si je mets la fonction Décaler (=DECALER(Liste;0;0;NBVAL(Liste)) dans Validation de données = et bien cela ne fonctionne pas à partir du moment où j'ai des cellules intermédiaires vides dans la liste - elle me décompte avec Décaler si les cellules sont vides donc si j'ai 23 cellules, elle me met 21 dont les deux vides ??!! il me semblait avoir vu quelque chose qui nous disait comment passer à travers cela dans un post ou alors j'en ai révé!! vous souvenez-vous en 2003 ? Merci
 

Pièces jointes

  • ChercheFormule.zip
    4.6 KB · Affichages: 13
M

Monique

Guest
Bonsoir,

C'était en 2003.
Passer au travers des blancs par une colonne intermédiaire, du sommeprod et de l'index equiv.
Et la formule pour la liste de validation :
=DECALER(Liste;0;0;SOMMEPROD((Liste<>"")*1))
ou bien :
=DECALER(Liste;0;0;NBVAL(Liste)-NB.SI(Liste;""))
 

Pièces jointes

  • AuTraversDesBlancs.zip
    2.7 KB · Affichages: 16
B

bobo

Guest
J' ai malheureusement toujours le problème. Pour simplifier, oublions les cellules vides des colonnes A et B dont j' ai parlées. En C1 je rentre le chiffre du secteur qui m' intéresse. En gros, en D1 je voudrais une formule qui me donne le nombre de vendeurs du secteur choisi en C1.

Si vous pouviez m' écrire la formule dans le mail. Je n' ai pas Excel sur cet ordinateur. Je ne peux pas lire les pièces jointes Excel.
Merci.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Supposons que :

colonne A = les secteurs
1
2
3
4
5
7
8
et en colonne B, le nombre de vendeurs par secteur:
8
3
8
5
8
3
8

en C1 = (secteur n0) 4
en D1 = =SI(ESTNA(RECHERCHEV(C1;A2:B21;2;0));"";RECHERCHEV(C1;A2:B21;2;0)) soit un résultat de 5 vendeurs.

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 066
Messages
2 094 955
Membres
106 136
dernier inscrit
MilieBZH