Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Je n'ai plus accès au menu Outils/Macro

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum.

Je n'ai plus accès au menu Outils/Macro.
Je ne peux donc plus faire marcher l'enregistreur de macro (c'est parfois bien utile).

J'ai réinstallé Excel mais cela reste pareil (poutant une autre fois j'avais essayé et cela avait marché).

Avez-vous des idées?

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : Je n'ai plus accès au menu Outils/Macro

Bonjour,
peut-être comme ceci :

Clic droit sur la barre des menus (Outils....)
Personnaliser, onglet Commandes, Réorganiser les commandes....
Tu sélectionnes "Outils-Macros" dans la barre des menus, puis tu rajoutes les sous-menus que tu veux
Bonne chance

coco_lapin

XLDnaute Impliqué

Bonjour bhbh, Staple1600 et le forum.

Merci pour vos réponses,

bhbh je ne trouve pas ton "Réorganiser les commandes"
Staple1600 je n'ai pas perdu de barres d'outils ou de menus, lorsque je fais "Outils", je visualise bien "Macro" mais celui ci est inactif (c'est le propos de ma question).

Tout cela m'a donné une idée, j'ai fais "Affichage/Barres outils/Visual basic" et ensuite j'ai accès à "Enregistrer une macro" via cette barre d'outil.

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Re

Tu ne te souvenais plus de ce fil coco_lapin
(auquel tu participas)
https://www.excel-downloads.com/threads/verouiller-les-options.56556/

Et cette réponse devrait t'aider.
Lien supprimé

Pour dégriser Macros (testé sous Excel 2000)
Sub MakeOptionsEnabled()
Dim Ctrl As CommandBarControl
For Each Ctrl In Application.CommandBars("Tools").Controls
'Debug.Print Ctrl.ID & vbTab & Ctrl.Caption 'Pour connaître les Id...
If Ctrl.ID = 30017 Then Ctrl.Enabled = True
Next
End Sub

Dernière édition:

coco_lapin

XLDnaute Impliqué

Re,

Staple1600, tu as l'oeil, effectivement j'avais participé mais j'ai comme l'impression qu'à un certain moment j'avais décroché (décroché=je n'arrivais plus à suivre à cause du gros mot "Base de registre").

Merci pour ta réponse. Tu m'as proposé la solution toute faite. J'ai copier/coller chez moi et "Macro" est de nouveau accessible.

J'ai aussi compris que l'on pouvait inhiber des menus ou sous menus. C'est interessant. Cela veut dire qu'un classeur Excel me joue un mauvais tour (il m'inhibe "Macro"). Il faut que je détecte ce classeur pour prévenir le créateur de remettre en ordre lors de la fermeture du classeur.

Merci encore pour ton aide.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…