Je m'arrache les cheveux

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jd020674

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille avec Excel 2003. J'ai un fichier A avec 1 feuille. En A1 j'ai une liaison vers une cellule d'un fichier B.

Jusque là, tout est ok.

Le truc maintenant c'est que je voudrais détecter si la liaison à mis a jour ou non ma cellule A1. Tester le resultat de la mise a jour de la liaison.

L'evenement sheet_onchange fonctionne très bien si je fais une MAJ manuel dans le fichier mais ne détecte pas le changement en A1 si la modif est faite via une liaison.

Comment est ce que je peux faire ? Existe t'il une solution ?

Merci beaucoup de votre aide

Jack

Re : Je m'arrache les cheveux

Salut Philippe 🙂,
Et après on me dira d'être plus souple lol 😎
Vu ton avatar, l'arrachage de cheveu ne durera pas longtemps 😛...
Et j'ai fourni une réponse, malheureusement négative 😱... Je ne vois pas comment une événementielle pourrait détecter le changement d'une liaison, vu qu'elle ne peut pas non plus détecter la modification du résultat d'une formule 🙄...
Evidemment, il est toujours possible de stocker le résultat à l'ouverture dans une variable, et de le comparer à chaque changement de sélection, mais ça ne nous diras pas quand elle a changé dans le classeur en liaison, mais qu'elle a changé depuis notre dernière sélection 🙁...
Bonne suite 😎
PS : Pierrot a peut-être le même type de coupe que moi, et du coup, est assez chatouilleux pour ne pas vouloir couper les cheveux en 4 😛

Re : Je m'arrache les cheveux

Salut JN 😛

Ma remarque faisait allusion à : porte une cagoule et Amputation des mains. 😉
En clair un peu moins souple que le mien vos accueils lol

P.S.: c'est pas moi que m'arrache les cheveux dans ce fil à l'origine, mais il est clair que je m'en arracherais pas longtemps 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
951
Retour