je lance un nouveau buzz...

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Re :),
Oui, Pascal, on va finir par prendre le bateau, mais s'il coule, on ne nous fournira pas de parachute (bien qu'avec l'administration, on ne sait jamais :D...)!
Une idée complémentaire, qui aurait l'avantage d'être valable pour le bateau comme pour l'avion (d'où diminution des coûts de fabrication pour ceux qui suivent ;)), ce serait le "ballon de sauvetage" avec sa bouteille d'hélium, permettant de freiner la chute depuis l'avion, ou de s'envoler depuis le bateau qui coule :p!
Bonne soirée :cool:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Bonsoir,

Histoire de faire un gros bisou à C@thy (on se le fait ce séjour à nantes ?), à Pascal and consorts (ou qu'on sort pas).

Moi je sais... Mais je le dirai pas... niark (comme dirait notre acolyte de Vériti)...

Ben parce qu'on a fabriqué plein de gilets de sauvetages qu'on sait déjà plus quoi en foutre et qu'on les a déjà mis dans les voitures... Et pour harmoniser... Tu vois un parachute en bagnole ? déjà qu'on a les parachutes dorés, si en plus on a les parachutes embarqués...

N'importe quoi ce que je raconte.

PS : moi j'avais compris pour la "chevelure" de Pascal, on en parle dans les "prisons de nantes, la la di di boum"...

Ca va pas moi...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Re :),
PS : moi j'avais compris pour la "chevelure" de Pascal, on en parle dans les "prisons de nantes, la la di di boum"...
Attention car ce problème est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, car Pascal pourraît arriver chauve au sol, alors que le peu qui lui reste (comme à moi, d'ailleurs :p) pourrait n'arriver que quelques heures plus tard suite à l'action intrinsèque de sa lotion anti-chute :D!
Mais ces développement nécessiterait une intervention de Roger, notre spécialiste en Pataphysique ;)...
Bonne soirée :cool:
Ajout : c'est pour moi ou pour Brigitte, Pascal ? Bien qu'un Stop, qui suivrait au sol les avions, permettrait peut-être, à condition d'être brandi au bon moment, de stopper la chute des passagers (sinon, hop, au poste, comme dirait les petits bonhommes bleus...)!
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : je lance un nouveau buzz...

Re :),Attention car ce problème est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, car Pascal pourraît arriver chauve au sol, alors que le peu qui lui reste (comme à moi, d'ailleurs :p) pourrait n'arriver que quelques heures plus tard suite à l'action intrinsèque de sa lotion anti-chute :D!
Mais ces développement nécessiterait une intervention de Roger, notre spécialiste en Pataphysique ;)...
Bonne soirée :cool:

Voilà pourquoi nous on a des gilets de sauvetage. Car on a la lotion anit-chute qui nous empeche de tomber trop vite et une fois arriver en douceur sans parachute on a plus qu'a flotter avec notre gilet de sauvetage
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Ouarf, j'avais lu : on a plus qu'à se frotter avec le gilet de sauvetage... Et pourtant mes nullettes sont quasi neuuuuuuuuuuuves (à la lyonnaise le "eu")...

J'ai besoin de vacances moi, je vais le dire à mon chef que je radote sur xld... Ca va pas trop le surprendre.

Bon les oiseaux sans parachute, c pas le tout, mais moi demain je bosse (je passe un tiot concours que je vais rater, alors ca se prépare).

Bisous toussssss

Sssssssssssssstttttttttttttttttttoooooooooooooooop ppppppppppp

ou encorrrrrrrrrrrrrrre, Pascal ? Je m'en lasse pas de tes stoppppp, je rajeunis tout d'un coup... Quoi j'en ai besoin ? pffffffffff !!! même pas mal !!!
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Re :),
Je ne pourrai pas quitter le fil ce soir sans conter l'anecdote bien connue du jeune para à qui on explique le fonctionnement de son parachute
Tu comptes jusqu'à 10 et tu tires sur le premier anneau, le parachute principal s'ouvre. S'il ne s'ouvre pas, tu tires sur le second anneau et le parachute de secours s'ouvre. Le jeune : Et si le parachute de secours ne s'ouvre pas ? Ben tu repasses au magasin, on t'en donnera un autre :D!
Bonne nuit :cool:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

mdr... merci... Bises

Et puis quitte pas le fil... ce serait dommage de détricoter ton beau gilet.
 
Dernière édition:

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : je lance un nouveau buzz...

Bonsoir à tous,

J’interviens dans ce fil pour vous dire que vous n'y êtes pas du tout :

La vraie raison de l'absence de parachutes en lieu et place de gilets de sauvetage est que cela conduirait à l'arrêt de la construction Européenne, je m'explique :

Si les compagnies aériennes se mettaient d'accord pour substituer le gilet au profit du parachute, il faudrait créer une commission européenne dans le but de créer une norme spécifique de parachutes évoluant à plus de 10000m, une autre pour définir la couleur de ces parachutes, une autre pour définir le nombre de parachutes à mettre dans un avion, une enfin pour attribuer aux compagnies des accréditations (et je ne vous parle pas des dérogations sauvages), ces mêmes commissions s'appuyant sur les brillants rapports de centaines d'experts reconnus en la matière. Bref vous le voyez bien on s'en sortirait pas et on est suffisamment à la bourre pour avoir envie d'en finir et trop proche de la fin pour faire marche arrière:)


a+
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs & chers Collègues,
C@thy s'interroge...
pourquoi dans les avions ils ne mettent pas des parachutes à la place des gilets de sauvetage ?
En voilà une question ! Et pourquoi pas ? Je vous le demande ! Plutôt... Je me le demande. Pourquoi pas des parachutes en lieu et place des gilets de sauvetage ? Attendu que de nombreuses considérations peuvent incliner à penser que la question ne se pose pas, il parait saugrenu de la poser. En effet, considérez, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs & chers Collègues, que les questions
  1. Quelle différence y-a-t-il entre un corbeau ?
  2. Quel âge avait Rimbaud ?
  3. Pourquoi, si ma tante en avait, l'appellerait-on mon oncle ?
  4. Qui sait ?
  5. Pourquoi tant de haine ?
  6. Quelle différence y-a-t-il entre un transatlantique et un tuyau d'arrosage ?
  7. Quelle heure est-il ?
  8. Mais où est donc Ornicar ?
  9. Quand est-ce qu'on mange ?
— ne voulant pas abuser et vous lasser, j'en passe et des meilleures — considérez, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs & chers Collègues, disais-je, que ces questions brûlantes soit au titre de l'actualité, soit au titre de leur portée métaphysique ou universelle (si ce n'est au titre de leur portée métaphysique ET universelle, mais ne poussons pas le bouchon trop loin...), ou encore, en raison des avancées considérables que leur résolution apporterait dans d'innombrables domaines de la connaissance, considérez que ces questions n'ont pas reçu l'ombre du début du commencement d'une réponse sur ce forum !
Allons, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs & chers Collègues, considérez bien, je vous en conjure !
C'est bon ? Tout le monde a bien considéré ?
En ce cas, je vous en prie, dites-moi s'il convient d'y ajouter la question de C@thy.
Je m'en doutais ! Vous hésitez. Certains d'entre vous jugent qu'on peut se poser la question de savoir s'il faut que l'on se la pose. Certains, tout bien considéré, ont peut-être déjà conclu qu'il n'était même pas question qu'ils se posassent la question de savoir s'il fallait qu'ils s'interrogeassent.
Eh bien, je vous le dis, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs & chers Collègues, je vous le dis même si je dois choquer plus d'un d'entre vous : n'ayons pas peur d'ajouter la question de C@thy au fardeau de notre ignorance. Attaquons derechef ! Notre charge s'en trouvera diminuée d'autant.
Comme d'habitude, et sans me vanter, j'ai puissamment réfléchi. Je vous prie de me pardonner, mais je ne sais pas réfléchir autrement que puissamment. Inutile de sourire en douce, ceux des rangs du fond : C'est comme ça !
Et venons-en aux choses sérieuses. La difficulté, comme on le verra plus loin, n'est pas dans la réponse, mais dans la question. Lorsqu'on a normalement réfléchi (c'est-à-dire, dans mon cas, puissamment réfléchi), on s'aperçoit qu'on pourrait passer des heures à répondre des niaiseries. Je pourrais aisément vous en donner une tripotée, mais je m'en garde : vous le ferez vous-même aussi bien que moi. Et je ne crains pas d'ajouter, pour quelques-uns d'entre vous, mieux que moi.
Et ce faisant, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs & chers Collègues, nous sommes à côté de la plaque !
Comment ? Mais cela saute aux yeux ! Il ne faut pas répondre à cette question ! Il faut la critiquer, la mettre en pièces... lui appliquer les traitements les plus sévères. Les plus radicaux devraient en faire de la bouillie.
Est-ce fait ?
Parfait !
Tout le monde a trouvé, n'est-ce pas ?
Vous avez raison, ils ne mettent pas des parachutes à la place des gilets de sauvetage :
_
Ils construisent les aéroplanes autour des gilets de sauvetage.
_
Une preuve ? Facile !
Avez-vous déjà vu bâtir un aéroplane autour d'un parachute ?
_
Et toc !
_
Cette question étant brillamment résolue, il ne nous en reste plus que neuf à examiner. Procédons...
  1. Quelle différence y-a-t-il entre un corbeau ?
Trop facile : il a les deux pattes pareilles, surtout la gauche !
Poursuivons...
Mais qu'entends-je ? Une sirène ? Et qui vois-je arriver au fond de la salle ? Encore ces deux infirmiers ? Hum, je crois, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs & chers Collègues, qu'il est grand temps que je prenne congé et que je m'esbigne en douce...​
ROGER2327
 
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Moaaaaarf! Mdr! J'adore vos réponses, à cette question métaphysique s'il en est...
jnp se surpasse en proposant des solutions alternatives plus inventives les unes que les autres, après le parasol le ballon de sauvetage. Ca ferait un tabac au concours Lépine!

Jiheme aussi beaucoup la réponse de Jiheme, oui c'est vrai y'a pas la place pour faire la démonstration du saut en parachute... par contre dans les bateaux y'a la place... mdr!!! Quant aux normes européennes, c'est vrai qu'il faudrait une dizaine d'années pour les pondre!

Mdr aussi avec vos divagations capillaires... et les élucubrations de Brigitte !!! Continuez comme ça, vous m'éclatez.

Je m'étonne toutefois que vous ayez beaucoup réagi sur la chevelure et pas du tout sur la jupe... (à part Pascal)

Ce fil va devenir une bobine!

Bises à tous et merci pour votre contribution.:cool:

C@thy
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Bonjour à tous

Ah, cest bien, ici au moins, on rigole.

Sinon sur Goo..e, essayer de taper:

je lance un nouveau buzz
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

yes, on est célèbres, on a notre nom inscrit sur le Walk of Fame... notre quart d'heure de gloire...

C@thy
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Re :),

Effectivement, ça fait bizarre d'être sur Google :p.

Content que Roger nous ai rejoint, il élève le raisonnement dans des sommets, ce qui est plutôt pratique pour l'avion :D!

Je m'étonne que Cathy n'ai pas réagit pour la proposition du Stop au sol, et sur le problème représenté par la vitesse à maintenir pour l'équipe au sol/mer... Pourtant, la solution est simple, il faut limiter la vitesse des avions à 90km/h (50 en agglomération). L'avantage, en plus, c'est qu'il n'y aura pas besoin de défigurer le ciel comme on le fait de nos belles routes avec des appareils photos couteux, volumineux et disgracieux, car une simple adjonction logicielle sur le contrôle aérien permettra de verbaliser sans risque d'erreur les contrevenants. De plus, en cas d'accident devenu mortel, suite à l'absence de l'équipe au sol, il sera facile de rejeter la faute sur la vitesse excessive ;). Maintenant, il faut tenir compte de l'éloignement du sol, qui augmente le rayon par rapport au centre de la terre, ce qui signifie que la distance à parcourir étant plus grande, la vitesse pourrait être revue à la hausse (tous à notre tableur préféré pour écrire la bonne formule :rolleyes:)...
Il ne faut pas oublier que la distance la plus courte entre deux points, c'est la ligne droite. Donc ne pourrait-on pas creuser des tunnels ferroviaires (avec peut-être une lègère courbe pour éviter le centre un peu chaud :eek:), qui représenterait une solution économique, écologique, et qui nous permettrait de jeter par dessus bord gilets de sauvetages et parachutes ?
Bonne soirée :cool:
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

A quand les radars pour avion? (j'te dis pas la taille du radar!), du coup il faut des plaques d'immatriculation...
De plus en plus ouf!

C@thy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 450
Messages
2 109 719
Membres
110 551
dernier inscrit
Khyolyanna