Re : je lance un nouveau buzz...
Je n'ai jamais sauté (en parachute s'entend )
Ah bon! Tu nous as fait peur!!!
Merci pour tes souhaits d'anniversaire, eh bien les amis, je dois vous dire que j'ai bien fait la fête et que ce matin la reprise a été dure!!!
Mince, v'là que ce fil devient sérieux et nous donne les vraies bonnes raisons :
-
Côté pratique :
En cas de problème aérien, l'avion (évoluant à des altitudes conséquentes) étant pressurisé, l'ouverture des portes se fera difficilement.
(Tu m'étonnes, Si on ouvrait la porte, la dépressurisation serait telle que la porte serait arrachée et tout l'intérieur (y compris le mobilier) serait happé au dehors. C'est pourquoi je proposais que les passagers soient dans la soute. C'est plus rassurant, non? Sauf qu'on aurait un peu froid..
- sans oublier le point de vue
culturel qui nous apprend également bien des choses (que pour ma part j'ignorais totalement).
Pour reprendre le point de vue de ledzepfred, on a plus de chance (si on peut dire) de s'écraser sur l'eau, moi je rajouterais que la majorité des problèmes surviennent à l'atterrissage et au décollage, et que dans ce cas, le parachute ne sert à rien (pas plus que le gilet)... Ca fout les jetons...
Donc l'idée serait effectivement de faire les avions du même métal que la boîte noire (qui comme chacun sait est orange), mais là on risque de ne pas décoller...
Ou alors il faudrait emmener un prêtre ou un marabout (le sorcier, pas l'oiseau) pour que tout se passe bien, ou pour que nos âmes soient purifiées avant d'arriver en haut (2 remarques : en fait le paradis est moins loin quand on est en l'air, ensuite pour moi ça marcherait pas, le gars il aurait trop de boulot et la durée du vol, même pour la Papouasie n'y suffirait pas).
Bises et bonne journée
C@thy
Edit : je n'ai pas pu visionner la vidéo de Utube à cause de firewalss qu'on nous a mis partout, heureusement sur mon i-phone j'ai pu la voir. Ils sont forts ces ingénieurs! Reste plus qu'à inventer le parachute pour les gros porteurs...
J'ai tapé sur Goo..le un jour nous volerons réunion 2732 et j'ai trouvé ceci : essayez avec cette othographe : Ce lien n'existe plus Loool!
Alors j'ai cherché juste "un jour nous volerons" et je suis tombée sur cette phrase : "Le jour où les cons voleront, tu seras chef d'escadrille". Mouarf!!!MDR!!!!
En tout cas je vois que vous avez tous fait des recherches poussées sur la question!...
Bises
C@thy