Bonjour,
Je suis une jeune maman. Chaque mois je fais un bulletin de salaire à l'assistante maternelle. Pour aller plus vite, j'ai fait sa fiche de paie sur Excel. Avec la nouvelle convention, je dois trouver une nouvelle formule. Dans ma formule de calcul, je dois dire : quand 5 cases qui se succèdent si la somme est supérieur à 45 cela veut dire qu'il y a 45h à 2€ et les heures en plus sont à 2.5€ par exemple. Mais en même temps il se peut qu'il y a 5 cases qui se succèdent et que la somme ne soit pas supérieur à 45. Dans certain cas, il n'y aura pas toujours 5 cases qui se suive. Cela à sélectionner dans un tableau de 31 cases (cela représente le mois). Mes explications ne sont peut-être pas assez clair ; je joins le fichier Excel. Si une personne veut le récupérer ; il n'y a pas de problème. Pour l'instant , il n'a pas encore de formule de calcul. Je reconnais que mon problème est assez complexe. Je vous remercie d'avance.