Je cherche un pro en VBA !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Chris

Guest
Salut,

J'ai 2 classeurs BATIMENTS et ROUTES.
J'ai un 3em classeur CONSULTATION
Dans chacun de ces classeurs j'ai respectivement des onglets BAT 1, BAT 2...etc et RT 1, RT 2...etc. (se sont des tableaux qui on le même format)

Je voudrais que lorsque je saisis une ligne de texte dans un des onglets, qu'il y ait une copie avec liaison automatique à la 1er ligne vierge du classeur CONSULTATION.

Voir fichier ci-joint,

Un grand merci par avance à celle ou celui qui m'aide.

Chris,
😱 [file name=TEST_20050504201520.zip size=37227]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TEST_20050504201520.zip[/file]

Pièces jointes

Salut,

tu ne peux pas mettre tout dans un seul et meme tableau (je parle de BAT 1 , BAT 2, RT1, RT 2) meme s'il te faut ajouter une colonne qui contiendra ces termes là.
Ce sera alors plus faciles de rechercher les données pour les inclure dans ta feuille de récap.

Patrick

Salut Chris
Bonsoir Pat1545
en pièce jointe une approche
Amicalement
Jean Marie [file name=TransfertV1_20050504224726.zip size=41401]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TransfertV1_20050504224726.zip[/file]

Dernière édition:
Bonsoir,

:angry: Mais tu comptes le poster combien de fois ton message ?? ---> Lien supprimé

Maintenant c'est tous les jours qu'il faut rappeler cela, c'est incroyable !

On ne sait pas te suivre et tu n'aides ni le forum, ni ceux qui veulent profiter de ton pb.

Pas besoin de d'ouvrir un nouveau fil. Il te suffit de re poster dans le même pour qu'il revienne en tête du forum.

Merci pour le forum

Message édité par: Dan, à: 04/05/2005 22:53

Salut,
CHti160 et Dan,

je pense qu'il serait plus simple de faire le lien par formule et pas par macro, car si tu cliques 2 fois sur 'transfert' et bien...il transfert 2 fois les données, alors que si les fichiers regroupés dans un meme classeur , on regroupera par formule mais il faut une colonne de plus dans le récapitulatif pour distinguer batiment et routes .

Patrick
ps pour Chti160: ce n'est pas une critique mais un avis bien sur !!!

😛

Salut Dan
je n'ai pas suivi mais il est évident qu'il faut évité de multiplier les posts
en plus le Titre n'est pas très significatif Arf la charte
pat1545 tu as peut être raison à moins,que la macro puisse effacer
la ligne Transferée ,mais je ne sais pas !!!!
ou alors on peut recopier l'ensemble des lignes présentes lors du transfert on verra Lol
bonne nuit
amicalement
Jean Marie

Re:Fonction transfert ?

Salut Chris
Bonjour le fil
Bonjour le forum
Chris Transfert n'est pas une fonction
mais une macro qui permet par clic sur le bouton Tranxfert de transferer la Derniére ligne du Tableau Routes ou Batiments dans le Tableau Consultations
donc ces Trois Fichiers doivent t'être ouverts
ensuite tu remplis la ligne du tableau Routes ou Batiments et tu clic sur Transfert celà copie la ligne ajoutée dans Consultations
en espérant avoir répondu à ta question
n'hésites pas
New Edition
la procèdure est
Code:
Sub transfert()
Dim TabTemp()
Dim derlgn As Integer
Dim NomFeuil As String
With ActiveSheet
derlgn = .Range('A65536').End(xlUp).Row
For C = 1 To 18
ReDim Preserve TabTemp(C)
If C = 1 Then
TabTemp(C) = .Name
Else
TabTemp(C) = .Cells(derlgn, C - 1)
End If
Next
End With
With Workbooks('CONSULTATIONS.xls')
Application.ScreenUpdating = False
           .Activate
With ActiveSheet
 Dim derlgn2 As Integer
 derlgn2 = .Range('B65536').End(xlUp).Row + 1
 For C = 1 To 18
           .Cells(derlgn2, C + 1) = TabTemp(C)
 Next
   End With
 End With
 Application.ScreenUpdating = True
End Sub
et elle se trouve dans dans le module1 des Fichiers Routes et Batiments

Amicalement
Jean marie

Message édité par: ChTi160, à: 06/05/2005 11:43

Macro transfert

Salut ChTI160,

Je viens de tester ta macro mais une fois la ligne saisie j'appuie sur le bouton Transfert et un message d'erreur d'éxécution '9' s'affiche en précisant que l'indice n'appartient pas à la sélection.

Pourtant les 3 fichiers sont bien tous ouverts.

Aussi faut-il sélectionner la ligne avant de cliquer sur Transfert ?

Ceci étant, je tiens déjà à te remercier pour ton aide car avec ton programme cela me donne une bonne base pour continuer.

A plus,

Chris,

Re:Macro transfert

Salut'chris
bonjour le fil
bonjour le forum
a premiere vu le problème viens du fait que j'ai mis dans la macro CONSULTATIONS.xls au lieu de CONSULTATION.xls sans S
regardes bonne appétit
Amicalement
Jean Marie
re je crois même que dans la macro j'ai modifié le nom en CONSULTATIONSV1 donc modifies pour que le nom corresponde au fichier Consultation
Tiens moi au courant merci
Message édité par: ChTi160, à: 08/05/2005 13:20

Message édité par: ChTi160, à: 08/05/2005 13:31

Re:Macro transfert

Re chris
je viens de terminer de manger
donc le problème et surement un nom de Fichier qui est appelé et dont le nom ne correspond pas
car j'ai modifié le nom des Fichiers en BatimentsV1 RoutesV1 ConsultationSV1 alors que dans la Macro ils ont un nom différent donc vérifie et modifie pour que les noms appelés dans la macro correspondent aux noms des fichiers ou l'inverse Lol
ensuite tu n'as pas à sélectionner la ligne la Macro recopie
systématiquement la dernière ligne du fichier d'ou la macro est lancée
tiens moi au courant
Amicalement
Jean Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
14 K
C
Réponses
0
Affichages
1 K
CHRIS
C