Automatiser une saisie manuelle

tatoo32

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

dans le cadre de mon travail , je saisis manuellement et mensuellement des données dans un classeur ( que l'on appellere mois)

Puis à la fin du mois, je crée un autre classeur qui reprend les presques les mêmes données mais pour l'ensemble des mois ( que l'on appellera recap)

Je vous joins mon exemple .

En fait la feuille 1, c'est le classeur 1 (mois)et la feuille 2 est le classeur 2(recap), tout mis sur un seul pour l'exemple.

Je souhaiterai:

- Que les données du RECAP se saisissent automatiquement ( que pour certains clients prédeterminés)d'apres les classeurs mois .

Voila mon casse tête.

J'espère que j'ai été assez clair !!

Merci par avance [file name=Test_20060328143151.zip size=3953]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20060328143151.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_20060328143151.zip
    3.9 KB · Affichages: 12

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

un exemple à fouiller

plusieurs fichiers

recueildupont et recueildurand scrutent le sousrépertoire données et récupèrent dans les 'fiches' les infos les concernant.

fiche3macro contient une macro qui avant fermeture du fichier met à jour recueildupont et recueildurand

cela fonctionnait, il y a longtemps que je ne l'ai pas regardé

si pb revient sur ce fil

A+
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

j'ai enlevé l'arborescence

il faut mettre les 'fiche' dan sun sous répertoire Données [file name=recueildurand.zip size=42539]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recueildurand.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recueildurand.zip
    41.5 KB · Affichages: 21

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

dans un répertoire, tu places recueildupont et recueildurand

dans un sous-répertoire Données tu places les 3 fichiers 'Fiche'

tu lances recueildupont puis bouton lancer la macro récupère les infos (filtre sur dupont) dans tous les fichiers présents sous Données

A l'inverse, si recueildupont et recueildurand sont fermés (impératif)

tu ouvres Fiche3macro - tu le fermes, avant fermeture il te propose de mettre à jour les données de recueildupont et recueildurand en y ajoutant les données relatives à une date que tu donnes

cela peut-il être une base pour ton pb?

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 232
Membres
104 455
dernier inscrit
alix