Je cherche l'impossible !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fort
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fort

Guest
Bonjour,

Je cherche une façon de faire dans excel qui me donnerait les résultats suivant:

J'ai 30 numéros varié que je dois changer au 7 jours. Avec ces 30 numéros, j'ai besoin d'avoir toute les combinaisons possible de 7 numéros différent.

Ex:

30 numéros pour avoir la totalité des combinaisons possibles de 7 numéros différents.

Est-ce possible ?

Actuellement, je fait cela à la main, mais J'ai une grand marge d'erreur. Mais tout de même, cela me rapporte entre 2 300$ et 7000$ par mois. Celui qui me trouve la solution , je lui donne la formule des 30 numéros durant un an. Cela pourrait lui rapporter au moins 30 000$ dans l'année.

Re : Je cherche l'impossible !

Bonsoir,

c'est a dire avec 30 numéros vous voulais avoir toutes les combinaison possible ?

vous avez une exemple ? votre explication et pas très claire en faite.

30 numéros (donner les numéros) et les Combinaisons ?

Donner le départ pour la logique sur 1O premières combinaisons puis je fait le reste

laurent

Dernière édition:

Merci

voici les numéro pour les prochains 7 jours. Ces numéros doivent etre changer à tout les 7 jours, ce que je peu faire facilement. Ce que j'ai besoin c'est d'avoir toute les combinaisons possibles avec ces 30 numéros à l'aide d'une formule quelquonque...
L,ordre des numéros n'a aucune importance.
2 34 37 54 59
7 18 21 39 50
23 33 40 47 55
44 48 56 60 68
8 9 16 41 57
22 25 29 45 62
Merci

Jamais de doublons, sans tenir compte de l'ordre, .. en autant que cela soit facile à consulter sur excel et aussi de voir si c'est possible que ces combinaisons soit facile à marquer manuellement par un code de couleur ( 3 couleurs ) noir pour peut probable, jaune pour tres probable et vert pour gagante.

Merci

Merci HAbitude, mais c'est pas tout a fait cela que je cherche...

J'ai besoin de les voir les combinaisons possible , pas de savoir la quantité...

Merci pour l'effort.

Je vous explique. J'utilise la formule SVO pour jouer au Banco au CANADA. Cela fonctionne tres bien et me rapporte beaucoup, mais c'est beaucoup de travail Pour trouver les combinaisons possibles, cela me prend 5 a 6 jours avec excel mais en manuel. Avec une formule pour rendre ce travail plus facile et en moins de temps, ça serait génial. Je suis handicapé majeur et ne peut travailler comme tout le monde. Avec l'Aide d'internet, je joue au loteries et j'en vie tres bien. Aidé moi et je vous donnerez la formule SVO qui est génial.

Merci

Re

J'avais compris la demande... Fort heureusement l'information ne sert pas juste au demandeur n'est-ce pas ?

Ce qui m'intrigue, comment fait-on à la main, pour déterminer les 10 Milliards de combinaisons semaine après semaine sans devenir fou!

Je vais voir ce que je peux faire.

Merci Habitude,

Mais il y a erreur dans vos calculs... Au 6/49 soit 6 numéros sur une possibilité de 49, il y a presque 14 millions de combinaisons possible. Avec 7 numéros sur 30, donc, avec moins, c'est impossible que le nombre de combinaison possible soit si grand. Chaque semaine j'Arrive a générer environ 7000 combinaisons possibles qui dans la plupard des cas, il en ressort2, 3, 4 ou 5 gagnantes...

Je pense que c'est impossible à réaliser ce que je demande.... c'est pas évident.

Merci de tout vos effort...

Mes notions sur les probabilités sont loin et vous avez raison.
Pour une raison qui m'échappe il faut diviser par le nombre de valeurs dans la combinaison en factoriel

Banco. : 30! / (30-7)! / 7!

6/49. : 49! / (49-6)! / 6!

***Après lecture sur le sujet, c'est évident.

Dernière édition:

Bonjour fort, à tous,

Une adaptation de ce que j'avais pondu sur ce message "table de combinaison"

Dans le fichier joint, on recherche les combinaisons de 7 parmi N (N <= 30). Les valeurs peuvent être des nombres mais aussi des chaînes de caractères.

Le temps d'exécution sur mon vieux bouzin est d'environ 1mn pour 7 parmi 30 (2 035 800 combinaisons).

Pièces jointes

Merci PommePomme...

J'ai tenté l'expérience avec ton fichier mais cela ne fonctionne pas du tout. Je suis peut être bozo en la matière...

Suis-je dans l'erreur ?

Merci

(re)Bonjour,

Merci PommePomme...
J'ai tenté l'expérience avec ton fichier mais cela ne fonctionne pas du tout. Je suis peut être bozo en la matière...
Suis-je dans l'erreur ?Merci

Avec si peu de renseignement, je ne vois pas comment vous dépanner ou rectifier le code.

NB: Si quelqu'autre âme charitable, pouvait m'indiquer ce qui cloche...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
  • Question Question
XL 2013 Planning
Réponses
3
Affichages
854
R
Réponses
2
Affichages