Re : Pourrais je bénéficier de votre aide pour des corrections
Bonsoir,
Et ben chapeau, Alain, quels progrès vertigineux depuis tes débuts sur xld.
Après avoir enregistré ton fichier en effet (sinon, ca ne marche pas du fait de la cellule B1 des onglets mensuels qui cherchent le nom d'onglet/nom de fichier), j'ai pu mesurer le boulot accompli...
Pas facile de rentrer dans ton fichier, mais en bref :
- Bravo, tu sembles t'être fait un super outil de travail
- Courage, il y a encore du taf pour faire chaque personne...
Sinon, comme ca en vrac :
- tu pourrais appliquer la MFC des samedis/dimanches et jours fériés sur la ligne entière au lieu de colorier à la main (pratique pour prochaines années)
- tu pourrais distinguer un peu plus explicitement les mois sur le récap planning annuel (ils se succèdent : lisibilité réduite)
- ou alors en colonne C de cette feuille, au lieu de mettre vend.1 mettre vendredi 01/01/10 et ainsi plus simple à lire... là on sait pas vraiment le mois où l'on est.
Mais bon ce ne sont que des broutilles, histoire de te prouver que j'ai regardé... 😛 😛
Peut être aussi que tu pourrais cacher/masquer la feuille DONNEES.
En revanche, je n'ai pas vérifié les lignes sous chaque mois (lignes 35 et suivantes)... un peu dur de rentrer dedans ne connaissant pas les spécificités de ton travail.
Je te conseille de faire qq sondages, par ci, par là, de tout BIEN TESTER (tes C, CA, CR...) et de voir si cela donne le résultat escompté quel que soit le mois.
Egalement vérifie bien tes numéros de semaine.
En tout cas, quel boulot... Chapeau !! je ne me permettrai en aucun cas de te NOTER, car tout dépend du résultat attendu, de ce que tu avais avant cet outil... de l'utilisation à en faire, de la maniabilité (qui va s'en servir, toi seul rentreras les données ?) mais cela semble être un rassemblement de pas mal de formules glanées de ci, de là et donc un vrai petit bijou.
Quel bonheur, excel, hein !
Bises et bonne nuit de travail, à bientôt ici ou sur les ondes skypiennes.