Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

J'ai plusieurs delimiters dans mon fichier!!

N

niko

Guest
Bonjour a tous, et d'abord merci d'avance de votre aide, que je sais toujours utile sur ce forum

Voici mon probleme:

J'ai un fichier qui contient des "|" et des "/" qui separent les champs de maniere assez aleatoire (Certaines lignes contiennent des / uniquement, d'autres que des |, d'autres rien. Bref, c'est le bazard)

Je souhaite ouvrir le fichier en ne faisant pas de difference entre les | et /. Ce sont des delimiters et puis c'est tout.

J'ai pense a deux solutions potentielles que de toute facon je n'arrive pas a mettre en place:
-Connaissez vous un moyen de specifier a mon OpenText de prendre DEUX delimiters a la fois?
-Utiliser TextToColumns sur la premiere colonne une fois le fichier loade avec l'un ou l'autre des delimiter? OK, mais comment faire pour ne pas creer de cellules vide pour les lignes qui ne contiennent pas le second delimiter?


Je suis dessus en ce moment, mais je vous cache pas qu'un petit indice serait le bienvenu!

Merci beaucoup,
Nico
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Niko

Je te conseille d'ouvrir ton fichier en intégrant les données que dans une seule cellule par ligne (donc ne pas indiquer de séparateur). Puis faire un recherche/remplacer de tout les séparateurs pour n'avoir qu'un seul et unique séparateur. Après par le menu Convertir tu pourras séparer les données en colonne.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…