Bonjour Christian, Hellboy, le Forum
Il m'est arrivé une fois ce genre de sbinzz, c'était dû à un plantage d'Excel sous XP Pro / Office XP 2002. Et puis Excel m'a envoyé le gentil message qu'il devait fermer avec la case cochée pour auto-recovery du fichier...
J'ai réouvert Excel et ce fameux fichier était passé chez 'léeon' le nettoyeur car plus aucun module, plus aucun UserForm, plus aucune ligne de code !
Fort heureusement, j'ai toujours des version Back-Up de mes propres programmes et donc le problème a été réglé de par cette manière que je recommande depuis des lustres sur ce Forum d'ailleurs.
En effet, un fichier Excel dopé au VBA et bourré d'ActiveX est tout de même sensible, surtout quand on est en phase de développement, une fausse manip, un ActiveX mal-nommé, et non répertorié, un bug dans une macro... Et il arrive aussi que ça plante garve au point qu'on ne puisse plus ouvrir le fichier... Donc là aussi toujours un tas de Back-Up pendant le développement, mes répertoires ressemblent à ceci :
USF_TheTermintor_V01.00.xls
USF_TheTermintor_V01.01.xls
USF_TheTermintor_V01.02.xls
USF_TheTermintor_V01.03.xls
USF_TheTermintor_V01.04.xls
USF_TheTermintor_V01.05.xls
USF_TheTermintor_V01.06.xls
USF_TheTermintor_V02.01.xls
USF_TheTermintor_V02.02_BkUp1.xls
USF_TheTermintor_V02.02.xls
USF_TheTermintor_ALL_Up_2005_10_19.zip
Sinon pour la Solution d'HellBoy, je n'ai jamais utilisé le Restaure d'XP à ce jour, et je ne sais pas si il recouvre les fichiers persos aussi. Mais si par contre si tu es en réseau (et ton fichier aussi), demande à ton Admin Network de remettre en ligne la dernière version en Back Up de ce fichier.
Ultime possibilité, regarde dans les répertoires Temporaires de Windows, si par chance et par hazard, ton fichier n'y aurait pas une copie...
Bonne Chance et bon courage
[ol]@+Thierry[/ol]