• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steffane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steffane

Guest
salut a tous j'ai un souci sur une feuille excel apres avoir prtege ma feuille j'ai besoin de remodifier une formule mais j'ai oublie mon code .
existe t'il un moyen de parvenir a le neutraliser?

merci d'avance

Salut steffane, DDalmont,

C'est bien, en plus d'avoir des personnes très bonne en ce qui concerne excel, il y a aussi des comiques pas mauvais non plus 🙂
Dans la recherche, tu tapes mot de passe, dans certains post tu as des liens qui te permettrons peut être de toruver ton bonheur.

Bon courage

Jacques

Salut Marc_du_78,

Tu peux essayer ce code, ça marche à tous les coups 😉

Code:
'================================================
'Sub qui permets de faire sauter la protection de
'n'importe quelle feuille ou classeur
'================================================
Sub BreakPasswordSheet()

Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer, l As Integer, M As Integer, n As Integer
Dim i1 As Integer, i2 As Integer, i3 As Integer, i4 As Integer, i5 As Integer, i6 As Integer

On Error Resume Next

For i = 65 To 66
    For j = 65 To 66
        For k = 65 To 66
            For l = 65 To 66
                For M = 65 To 66
                    For i1 = 65 To 66
                        For i2 = 65 To 66
                            For i3 = 65 To 66
                                For i4 = 65 To 66
                                    For i5 = 65 To 66
                                        For i6 = 65 To 66
                                            For n = 32 To 126
                                                ActiveSheet.Unprotect Chr(i) & Chr(j) & Chr(k) & Chr(l) & Chr(M) & Chr(i1) & Chr(i2) & Chr(i3) & Chr(i4) & Chr(i5) & Chr(i6) & Chr(n)
                                                If ActiveSheet.ProtectContents = False Then
                                                    MsgBox 'One useble password is ' & Chr(i) & Chr(j) & Chr(k) & Chr(l) & Chr(M) & Chr(i1) & Chr(i2) & Chr(i3) & Chr(i4) & Chr(i5) & Chr(i6) & Chr(n)
                                                    Exit Sub
                                                End If
                                            Next
                                        Next
                                    Next
                                Next
                            Next
                        Next
                    Next
                Next
            Next
        Next
    Next
Next

End Sub

L'auteur de ce bout de code est inconnu. Mais il m'a rendu de bien bons services.

Bonne journée 🙂 🙂 🙂

Aïe, la pas aimé mon copier coller Mambo sur ce coup 🙂

Bon, je mets en pièce attaché le même bout de code.
[file name=unprotect.zip size=550]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/unprotect.zip[/file]

Pièces jointes

non non Marc, Acyd est disponible sur Vériti, tout le monde le sait, et il est bien de respecter ça, je n'aime pas bien le voir voyager comme ça sur les forums, d'autant plus que rien ne dit que les versions ainsi passées soient à jour.

On en arrive maintenant à ce que les types qui ont posé leur question remercient à grands cris ceux qui leur ont passé le tuyau alors qu'on ignore royalement le type qui s'est défoncé à écrire le programme. Je le constate chaque jour et ça commence à me gonfler, et ce n'est pas ta façon de faire qui va arranger les choses.

arf, oui Thierry, et si les événements de ces derniers jours ne se rendaient pas pas aussi préoccupants tout ce qui peut toucher à l'évocation d'une justice expéditive, je reprendrais volontiers à mon compte cette image pour le moins musclée.

Tiens, c'est bizarre mon précédent message qui prend une largeur démesurée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
189
Réponses
1
Affichages
282
W
Réponses
5