Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

J'ai besoin d'aide pour un programme!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lele
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lele

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis nouveaux dans ce forum et je dois vous avouer que je ne suis pas un experte avec excel. Mais j'aurai besoin de conseil concernant un fichier excel que je voudrais mettre en place pour mon travail.

voici ce que je veux faire:

je voudrai faire un fichier excel pour gerer un parc a cable. je voudrai qu' a chaque tirage de cable, la longueur final du touret de cable se regenre automatiquement.

Lors de la reception d'un touret de cable, on connait la longueure totale et de plus, la longueur du cable est marquee a tout les metre.
Ensuite lors des tirages, on releve la longueur de debut et la longueur finale qu'on soustrait a la longueur totale.

Exemple: Longueur Total Touret (LTT):300m
1er tirage: 70m -> LTT=300-70=230m
2ieme tirage: 100m-> LTT=230-100=130.....

et ainsi de suite.
Voici comment est mon tableau:
A: Touret de Cable (type); B= longueur de debut; C=Longueur de fin; D=Longueur finat du touret.

En esperant que c'est assez clair.
Merci d'avance pour vos aides.

Re : J'ai besoin d'aide pour un programme!

Bonjour BrunoM45, le forum.

Merci bcp BrunoM45, je crois que je peux etre en paix avec moi meme maintenant ............

Merci +++++ a ce forum et surtout a toi BrunoM45.

Cordialement,
Lele.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
125
Affichages
13 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…