Bonjour à tous,
Voici mon 1er problème,
Shématisons un tableau simple, avec en A1(Une matiére comme: français ou math ou autre..). En B1,C1,D1, etc... j'ai inscrit des cotes comme (1.01 puis 1.02 etc...), puis en dessous de chaque cote (B2,C2 etc...), il y a des valeur en euros correspondant aux cotes.
Et en B4 j'ai inscrit la fonction grande valeur correspondant aux cellules B2,C2... et en A4 j'ai la fonction suivante: =INDEX($B$1:$D$1;EQUIV(A1;$B$2:$D$2;0)) qui me permet d'avoir la cote correspondant à la bonne valeur.
Ce que je vous décrit ci-dessus forme pour moi un "mini" tableau pour une matiére; or dans cette même feuille j'ai plein d'autre mini tableau pour les autres matière, et j'ai exactement la même chose sur la feuille n°2.
En fait je voudrais qu'en A4 et B4 je puisse avoir les bonne valeur mais il faudrait qu'excel puisse fouiller dans les 2 feuilles (quel fonction?), en sachant que les valeurs B2, C2 etc...(valeur en euros), change sans arret.
2éme problème:
Je voudrais sur une 3 éme feuille, créer un autre tableau qui me permetré si je rentre en toute lettre en A1 une matiere ("français"), puis en B1 une cote ("1.02"), je veux avoir automatiquement en C1 la valeur en euros correspondant à la cote et à la matiere. Voila c'est tout mais je dois dire que ça me prend la tête.
J'espere vraiment que vous allez pouvoir m'aider, bonne journée à tous.
Tchao!
Voici mon 1er problème,
Shématisons un tableau simple, avec en A1(Une matiére comme: français ou math ou autre..). En B1,C1,D1, etc... j'ai inscrit des cotes comme (1.01 puis 1.02 etc...), puis en dessous de chaque cote (B2,C2 etc...), il y a des valeur en euros correspondant aux cotes.
Et en B4 j'ai inscrit la fonction grande valeur correspondant aux cellules B2,C2... et en A4 j'ai la fonction suivante: =INDEX($B$1:$D$1;EQUIV(A1;$B$2:$D$2;0)) qui me permet d'avoir la cote correspondant à la bonne valeur.
Ce que je vous décrit ci-dessus forme pour moi un "mini" tableau pour une matiére; or dans cette même feuille j'ai plein d'autre mini tableau pour les autres matière, et j'ai exactement la même chose sur la feuille n°2.
En fait je voudrais qu'en A4 et B4 je puisse avoir les bonne valeur mais il faudrait qu'excel puisse fouiller dans les 2 feuilles (quel fonction?), en sachant que les valeurs B2, C2 etc...(valeur en euros), change sans arret.
2éme problème:
Je voudrais sur une 3 éme feuille, créer un autre tableau qui me permetré si je rentre en toute lettre en A1 une matiere ("français"), puis en B1 une cote ("1.02"), je veux avoir automatiquement en C1 la valeur en euros correspondant à la cote et à la matiere. Voila c'est tout mais je dois dire que ça me prend la tête.
J'espere vraiment que vous allez pouvoir m'aider, bonne journée à tous.
Tchao!