Isoler et compter des noms dans une liste

Marc-ARD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai actuellent besoin de compter la récurrence de certains mots dans une liste de noms.

Difficulté : il n'y a pas forcément qu'un nom par case. Les noms peuvent comporter plusieurs mots.
Avantage potentiel : les noms sont inscrits entre guillemet, et séparés par une virgule.

Vous trouverez un exemple dans le fichier ci-joint. La vrai liste de noms est extrêmement longue et je ne peux pas m'amuser à tout compter / séparer manuellement...

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Marc
 

Pièces jointes

  • Test ABC.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 43

Amilo

XLDnaute Accro
Re,
@Staple1600,
Ce Lien en Anglais fonctionne chez moi gratuitement pour l'ensemble de la vidéo….,(ce site très connu est bien sûr payant en tant normal),

Cette vidéo est intéressante pour s'exercer sur des cas pratiques mais dommage qu'il manque les explications sur les règles à respecter et autant que je m'en souvienne, il n'y a aucune théorie ou exercices sur :
- les "étapes appliquées", comment les renommer, les organiser, les documenter (ce que réalise l'étape et comment), comment gérer et corriger les erreurs….
- les paramètres dynamiques, comment les créer….
- le language M....etc

Mais certains exercices sont très intéressants, notamment vers la fin avec des exercices pour comparer 2 tableaux ou listes….etc.

Bonne nuit
 

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 509
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976