inviter l'utilisateur à sélectionner une plage de cellule

Z

zorg

Guest
Bonjour à tous et à toutes,J'ai une fois de plus un problème avec un code vba, je souhaite que ma macro demande à l'utilisateur de sélectionner la plage de valeur à utiliser et stocker cette plage dans une variable
j'ai juste fait ceci :

Set Donnees = Application.InputBox("selectionnez la plage de valeurs (sans les entêtes de colonnes).", Type:=8)

le problème c'est que l'utilisateur doit saisir la plage alors que je veux qu'il la sélectionne avec la souris.

Merci d'avance à ceux et celles qui me donneront un coup de main

Zorg
 
H

Hervé

Guest
re

Bizarre ça !!!

teste ceci :

Public Sub zorg()
Set donnees = Application.InputBox("selectionnez la plage de valeurs (sans les entêtes de colonnes).", Type:=8)
donnees.Interior.ColorIndex = 6
End Sub

Normalement, la selection à la souris devrait passer en jaune après avoir validé.

Salut
Hervé
 
Z

zorg

Guest
ça ne change pas grand chose; j'ai du mal m'expliquer
je reprends :
ma macro demande à l'utilisateur via une input box de renseigner la plage. Le problème c'est qu'il faut la saisir à la main parce que la boite de dialogue empeche de cliquer autre part

Zorg
 

nicxls

XLDnaute Nouveau
Re : inviter l'utilisateur à sélectionner une plage de cellule

Bonjour à tous,

pour avoir avoir tester le code donné par hervé
Public Sub zorg()
Set donnees = Application.InputBox("selectionnez la plage de valeurs (sans les entêtes de colonnes).", Type:=8)
donnees.Interior.ColorIndex = 6
End Sub
je confirme que ça fonctionne.
Maintenant comment exploiter les données récupérer comment faire ? je vais ouvrir un nouvelle discussion sur mon pb assez complexe pour moi
@+nicxls
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 760
Membres
104 654
dernier inscrit
elisabete_custodio