Arnaud59000
XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde.
Je vers vers vous, j'ai un petit problème avec ma macro (ci dessous)
Sub PA()
Dim Fichier As String
'Acceleration du traitement des données
Application.ScreenUpdating = False
'Ouverture fenêtre de selection du fichier d'entrée
Fichier = Application.GetOpenFilename
Workbooks.Open Filename:=Fichier
'supprime le chemin
Fichier = Dir(Fichier)
'Copie données fichier d'entrée vers fichier de sortie
Workbooks("Suivi TimeSheet").Sheets("BDD PA").Range("A1:T5000").Value = Workbooks(Fichier).Sheets(1).Range("A1:T5000").Value
'Fermeture du classeur
ActiveWorkbook.Close
'Message
MsgBox "Import terminé"
End Sub
Cette macro me permet d'importer des données d'un fichier source vers mon fichier que je souhaite.
Cependant, lorsque que je sélectionne un fichier qui contient des dates (le fichier est initialement en CSV), je me retrouve avec des inversions dans mes dates.
Je m'explique :
Si le jour est inférieur à 12 alors j'ai une inversion entre mon jour et mon mois, alors que dans mes deux fichiers j'ai bien : JJ/MM/AAAA.
Cependant cela ne se passe pas lorsque je fais un collage spécial "uniquement les valeurs", Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Mais je n'arrive pas à inclure dans ma macro cette fonction (qui est aussi plus rapide que ma macro).
Avez-vous une solution ?
Je vers vers vous, j'ai un petit problème avec ma macro (ci dessous)
Sub PA()
Dim Fichier As String
'Acceleration du traitement des données
Application.ScreenUpdating = False
'Ouverture fenêtre de selection du fichier d'entrée
Fichier = Application.GetOpenFilename
Workbooks.Open Filename:=Fichier
'supprime le chemin
Fichier = Dir(Fichier)
'Copie données fichier d'entrée vers fichier de sortie
Workbooks("Suivi TimeSheet").Sheets("BDD PA").Range("A1:T5000").Value = Workbooks(Fichier).Sheets(1).Range("A1:T5000").Value
'Fermeture du classeur
ActiveWorkbook.Close
'Message
MsgBox "Import terminé"
End Sub
Cette macro me permet d'importer des données d'un fichier source vers mon fichier que je souhaite.
Cependant, lorsque que je sélectionne un fichier qui contient des dates (le fichier est initialement en CSV), je me retrouve avec des inversions dans mes dates.
Je m'explique :
Si le jour est inférieur à 12 alors j'ai une inversion entre mon jour et mon mois, alors que dans mes deux fichiers j'ai bien : JJ/MM/AAAA.
Cependant cela ne se passe pas lorsque je fais un collage spécial "uniquement les valeurs", Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Mais je n'arrive pas à inclure dans ma macro cette fonction (qui est aussi plus rapide que ma macro).
Avez-vous une solution ?