Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inverser l'introduction de données dans un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nnaannccyy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nnaannccyy

Guest
Bonjour,

Je suis une petite nouvelle du Québec sur le forum et j'espère bien trouver quelqu'un qui pourra m'aider. J'ai un service de plats cuisinés maison et je dois donc compiler les commandes entrantes dans un tableau de production ( qui est déjà créé) donc, j'entre le nom du client et la quantité de chaque item commandé. Le tout se compile (prix et quantité). Les données sont ensuite transférées sur des bons de commande individuels pour chaque client ( dans le même classeur).

La question maintenant: serait-il possible d'inverser l'introduction de données à partir des bons de commande en premier lieu plutôt que de le faire à partir du tableau de production, afin que les données aillent se compiler automatiquement dans le tableau?

Je ne sais pas si je suis claire, je pourrais faire parvenir le fichier en question si quelqu'un pense qu'il pourrait m'aider...

merci à l'avance!

Re : inverser l'introduction de données dans un classeur

Bonjour nnaannccyy et bienvenue sur le forum,
C'est faisable, avec par exemple une macro qui copie de bon de commande vers ton tableau.
Il serait plus facile de t'aider si tu pouvais joindre ton fichier avec quelques données typiques.

A+

Bonjour GCE,

Je me sens vraiment mal de demander de l'aide, je ne connais vraiment pas grand chose en excel 😕, et celle qui a fait mon classeur me dit que c'est au-delà de ses compétences pour le moment. Si je pouvais lui transmettre la façon de faire, ce serait génial!

Voici donc le fichier avec le tableau et les bons de commande client. Je sais, le dossier a encore besoin de modifications, mais il fonctionne bien pour le moment.

En regardant ce forum, je suis en train de prendre la piqûre pour excel!!

Merci à l'avance pour ton aide, c'est vraiment apprécié🙂

Pièces jointes

Bonsoir nnaannccyy,
J'ai quelques questions après avoir vu ton fichier et quelques idées pour l'améliorer peut-être...

1. est-ce que ce fichier contiendra tous les plats (seront ajoutés au fur et à mesure) ou bien sera remis à zéro à chaque semaine quand le menu sera changé?
2. je vois qu'il y a un onglet par facture (client). Est-ce nécessaire? Il pourrait y avoir un seul onglet pour l'entrée de données et ça serait ensuite sauvegardé dans un autre onglet

Voici les idées que j'ai :
- un onglet avec la liste de tous les plats (chaque plat aurait un numéro)
- un onglet avec la liste des clients (chaque client aurait un numéro)
- un onglet avec la liste de toutes les factures créées (avec infos des clients + plats commandés)
- un onglet pour l'entrée de données (on choisi le client (avec liste de choix ou son numéro), on choisi les plats (avec liste de choix ou numéro de plat)), on indique la quantité.

Quand on clique sur un bouton, les données sont recopiées dans :
- l'onglet Production pour avoir le sommaire des commandes à faire
- l'onglet "Factures" pour savoir ce que chaque client à commande

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…