Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inversé des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifi51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rifi51

Guest
bonjour,

je souhaites inversé des données de la feuil 1 pour les mettre en forme comme sur la feuil 2et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire quelque chose de simple

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : inversé des données

Bonjour Rifi51 et bienvenue sur le forum 😱

Il s'agit d'un TDC (Tableau croisé dynamique).

Voici le fichier version TDC et je vais faire des print screen pour te montrer exactement ce que j'ai fait si tu me dis que ce résultat est bien celui que tu cherches.

Voici un lien sur le sujet des TDC.

Bonne journée!

Pièces jointes

Bonjour Rifi,

Je ne suis absolument plus capable de joindre un fichier via le serveur ici...Et ce n'est pas un problème de poid! *C'est une bêtise! les images ne se compressent pas alors bien sûr que c'est un problème de poids...

Je pourrais peut-être te l'envoyer par courriel si tu veux?

Il s'agit d'un word avec un pas à pas juste pour toi que tu pourras donc le faire et recommencer selon de nouvelles requêtes bref, tu seras autonome.

Comme je fonctionne avec des images, ce sera troooop facile.

Dis-moi si ça t'intéresse!

Dernière modification par un modérateur:

Ahh! enfin 😱

J'ai un format de cellule pour les nombres à 0 décimales; si tu veux une moyenne plus précise, à deux décimale, n'oublie pas de modifier la plage de résultat avec sélection de ta zone, clic droit et Format de cellule.

Bonne journée,

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour @ tous
Le tableau que tu présentes en feuil2 comporte des nombres (CA) qui ne sont pas dans la feuille 1...

La présentation de la feuille 2 n'est pas vraiment celle d'un TCD
peux tu nous en dire plus ?

quelques pages sur les TCD avec des tas de copies d'écran pour faire plaisir à Geneviève 🙂
Ce lien n'existe plus
et les 8 pages suivantes

Bonjour Misange,
le forum,

Superbes références! Disons que c'est un peu plus poussé (à peine!) que mon démo d'images 😛

merci, c'est déjà dans mes favoris pour réf. 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
344
Réponses
6
Affichages
155
Réponses
19
Affichages
757
Réponses
4
Affichages
378
Réponses
22
Affichages
586
wDog66
W
  • Question Question
Microsoft 365 archivage excel
Réponses
12
Affichages
274
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…