Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je souhaite récupérer la ligne et la colonne d'une valeur dans un tableau , voilà quelques heures que je triture les fonctions Index, match, vlook sans succès
Voici ton fichier en retour avec deux formules qui donnent le bon résultat, mais dont je ne suis pas sûr que ce soient les plus simples, et qui, si ton tableau définitif est plus grand vont être dures à adapter.
Merci Jiheme pour ton retour , en effet mon tableau initial contient une trentaine de colonnes et plus de 10 000 lignes avec une valeur unique pour chaque cellule , ta solution fonctionne parfaitement mais à petite échelle .
Peut être qu'une solution VBA serait "plus simple" ?
Function NumCol(plage As Range, ch As String) As Long
Application.Volatile
For Each c In plage
If c.Value = ch Then NumCol = c.Column
Next
End Function
Function NumLig(plage As Range, ch As String) As Long
Application.Volatile
For Each c In plage
If c.Value = ch Then NumLig = c.Row
Next
End Function
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD