Bonjour,
J'ai repris l'idée de Porcinet82 (d'ailleurs j'aimerai te rassurer, j'ai ressenti les mêmes problèmes de compréhension du sujet que toi! 😱 ).
Ici, je ne m'interesse qu'à la consolidation des pièces utilisées par poste,
(pour plus de facilité, j'ai recopié le Poste1 en 9 postes pour faire la conso; je ne me suis pas interessée à savoir comment on 'remplissait' les postes surtout depuis la précision : le poste N° 2 d'autres pieces différentes s'ajoutent à la construction du véhicule,, c'est un grand flou artistique pour moi)-
en attendant, si on considère que l'on remplit les Postes selon certains critères, une consolidation par tableau croisé dynamique de plusieurs onglets est possible.
Elle a le mérite de pouvoir afficher :
1- le type de véhicule
2- le type et le nombre de pièces utilisées
3- selon le type de Postes (Champ Page1)
on peut pour avoir une vue régulière de l'évolution des postes, placer ce champ en ligne à côté de celui de désignation et cocher le type de Poste sur lequel on se situe, soit afficher les Postes 1 et 2, mais aussi, peut-être interessant de savoir le total pour le Poste 1 et le Poste 10 (surtout si les pièces sont différentes), bref, le champ page est déterminant, puisqu'à lui tout seul il fait la synthèse d'un ou plusieurs postes.
Nota : attention quand on fait des consolidations de plusieurs feuilles, toutes les colonnes sont prises en compte et si on ne vire pas certaines colonnes - comme ici Vehicules et Modèles - on se retrouve avec des résultats farfelus! 😉
Si besoin d'aide, ne pas hésiter et surtout se servir de l'assistant c'est easy easy!! 😉
Celeda
ps pour Porcinet82: j'ai la macro qui fait des drôles de totaux - j'ai l'impression qu'en créant plusieurs onglets elle s'est affolée :whistle: ?? [file name=ConsoPostes.zip size=40192]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ConsoPostes.zip[/file]
Message édité par: Celeda, à: 26/12/2005 15:31